Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
6 avril 2007

Des matriochkas aux Barbapapas

... il n'y a qu'un pas !

Depuis toute petite, je suis fascinée par les poupées russes, ces drôles de bonnes femmes figées, aux grosses fesses, qui protègent en leur sein toute une smala de clones rapetissant.

Depuis toute petite, je suis fascinée par les Barbapapas, cette famille de gros blobs informes, colorés et bien intentionnés.

Alors chez moi, ça donne ça
collage

Et quel ne fut pas mon bonheur lors que je découvris cette simili-matriochka-barbapapa (en fait une boîte en bois qui protège un flacon de parfum)
DSC04244

Mais mon bonheur sera entier le jour où je trouverai une vraie série de matriochkas-barbapapas, ceci est un appel solennel aux fabricants de poupées russes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles existent les matriochkas Barbapapa, j'en ai racheté une (vendu séparément) à une dame
T
aucune idée d'où sont passés mes bidibules ! c'est trop dommage, parce que je les adorais !
E
Et pourquoi pas les Bidibules ???
T
Trop fort les matriochkas Pokemon ! on en voit sur tous les themes dont les themes politiques ...<br /> <br /> Elles viennent toutes de Russies.<br /> La 3eme en haut en partant de la gauche n'est pas une vraie poupee gigogne, c'est un culbuto-Bidibule en bois peint qui fait glingling comme les balles chinoises, zom me l'a trouvee a l'aeroport de Moscou !<br /> La noire est enorme (25 cm de haut) et contient plein de petites, c'est mon pere qui me l'a rapportee de St Petersbourg.<br /> <br /> La bleue est un objet publicitaire (si si !) pour un medicament qui fait maigrir !
A
Oh ! comme elles sont jolies.<br /> J'ai exactement la même que celle à gauche de Barbamama. J'aime particulièrement la bleue et celle en dessous de Barbamama.<br /> <br /> Hier j'ai vu chez Pierrot des oeufs de Pâques matriochkas, le dernier se terminant par un petit poussin. J'ai craqué, je les voulais mais c'était le dernier et un peu abîmé. Ce qui n'a pas empêché, une dame de les acheter.
Publicité