Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
12 avril 2007

Oreo

Qui a déjà fait un saut chez nos voisins d'Outre-atlantique ne peut pas ne pas connaître ces cookies mythiques de la gastronomie (??) américaine !

Un cookie au choco, de la crème vanille, un cookie au choco, le sandwich idéal pour les petites faims du matin, de l'après-midi et du soir...
oreo
Bon, je l'avoue, plus chimique tu meurs, mais c'est sûrement ce qui fait en partie son charme !

Lors d'un voyage en Ecosse, pour regagner notre continent préféré, nous traversâmes l'Angleterre, et nous tombâmes (c'est joli le passé simple, on devrait l'utiliser plus souvent) sur un champ tout vert (jusque-là rien que de très normal, vue la quantité de pluie qui arrose ce pays) parsemé de vaches noires ceinturées de blanc
vaches
J'intimai l'ordre à mon mari qui ne l'était pas encore d'arrêter notre belle Super 5 Five rouge, et nous nous approchâmes très intrigués de ces drôles de bestiaux.
Arriva alors le propriétaire du troupeau, un gentil gentleman Farmer sorti d'une pub Burberrys, qui nous expliqua tout fier qu'il élevait cette race de vaches parce que "elles font joli dans un champ" (sic), et il avait raison, c'est très graphique, un troupeau de Belted Galloways sur un pré vert pomme.
Forts de cette découverte, nous repartîmes non sans avoir remercié le Monsieur (Sir dans le texte).

C'était il y a 15 ans, et hier soir, nous avons découvert que ces jolies vaches sont aussi surnommées les Oreo-Cookie cows !

C'était bête de ne pas y avoir pensé !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Excellent !!<br /> Jamais gouté ces biscuits. C'est bon ?<br /> Sinon, nous on a eu super 5 five blanche et AX rouge !<br /> Je sais ... On s'en moque...<br /> <br /> Le cliché de ton ex futur époux est très très sympa :-)
K
On trouve maintenant des Oréo crème au chocolat ou tout vanille... quant à savoir si il y a une race de vache qui va avec... hihihi<br /> ;)
T
oui mais si tu goutes, tu vas adorer !
L
Le biscuit ! Sa couleur me fait carrément beurk et associé à la vache, c'est encore pire !<br /> Ah zut je pensais que c'était une de tes photos !
T
tu parles de manger les vaches ou les biscuits ?<br /> Ce n'est encore pas une de mes photos (la flemme de scanner !!), je l'ai trouvee sur le web, moi j'avais photographie un veau de cette espece, tout boucle, tout mignon !
Publicité