Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
10 décembre 2007

La nouvelle vie de ma trouvaille

Vous vous souvenez de mon landau, âprement négocié à la brocante du coin ?

Sa peinture rose beigeasse, son capitonnage en velours verdâtre, son fond en bois noir et ses suspensions mouchetées de rouille ?

DSC06536 DSC06539

Je vous dévoilais il y a quelques jours mes avancées sur la rénovation, et bien voilà, j'ai fini (ou quasi !).

J'ai mis quelques temps à m'y mettre parce que je me sentais découragée par l'ampleur de la tâche, et puis je me suis lancée, j'ai acheté le matos de base (papier de verre, pâte à bois, anti-rouille, colle à tissu, grip noir de raquette de tennis), j'ai emprunté son agraffeuse de choc à une copine (qui se reconnaîtra !), et pendant les premiers travaux: lessivage, ponçage, grattage de la rouille, remplissage des petits chocs sur le bois, re-ponçage, shampooinage du tissu, j'ai eu le temps de réfléchir au résultat final que je souhaitais: un landau de petite fille moderne et gai.

Alors, j'ai choisi un beau tissu flashy de Kaffe Fassett et une bombe de peinture métal argenté, et zou en avant.

Mais en préambule, un petit avertissement: puriste de la rénovation d'objets anciens à l'âme sensible, passez votre chemin, vous risquez d'être choqué par les images qui vont suivre... et oui, parce que moi, je ne suis pas fan de pâtines, et autre restauration à l'identique.

Parce que mon landau vintage, il est devenu ceci !

DSC07473

DSC07474

DSC07478

(il manque un petit matelas dans le fond, le dernier truc à faire, avec les roues à terminer de repeindre en noir là où la peinture a dépassé)

et le voici en situation

DSC07479

Vous en pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
scotchée....<br /> ah là là comme j'aimerais avoir de talent de relooking :-)
A
Très belle restauration !<br /> Le côté rétro-design est étonnant et rend très bien ! Bravo !<br /> Concernant le tissu, il est magnifique. Je recherche ce style. Où peut-on s'en procurer svp ? Merci d'avance.
C
moi j'en pense qu'il est superbbbeeee !!!!! j'adoore !!! et l'interieur un peu bas tu peux rehausser avant d'éviter de tomber dedans a chaque fois !!!! je le verrais bien rempli d'un tas de poupons ou poupettes et de nounours anciens !!!!! beau boulot bravooo !!!!
S
Waouh. J'arrive un peu tard, mais je tiens à mettre un com' tout de même parce que là, vraiment, je parais cher pour avoir le même... Bravo pour ta créativité, j'adore !
H
magnifique, bravo!
Publicité