Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
28 avril 2008

Stockholm #6 les enfants

C'est un lieu commun de dire que la Suède est le pays rêvé pour les enfants et les familles, et sa capitale n'est évidemment pas en reste.

Partout où l'on regarde, on voit des familles avec de tous petits bambins en poussettes doubles, d'ailleurs il y a même des parkings pour eux

DSC09380

Les musées proposent des ateliers qui paraissent géniaux (ici le musée d'architecture)

DSC09377

DSC09378

En parlant musées, il y en a au moins 2 qui raviraient mes grands, il suffit de prendre le ferry pour Djürgården

DSC09189

pour découvrir le Vasamuseet, musée qui accueille le Vasa et retrace son destin unique et tragique, ébouriffant !

DSC09220 DSC09229

Juste à côté sur la même île, le musée à ciel ouvert du Skansen, qui présente l'habitat traditionnel des lapons, des maisons anciennes suédoises, il y a même des boutiques à l'ancienne qui fonctionnent. On y trouve aussi un zoo avec des espèces nordiques (rennes, loups, lynxs,  ours et oursons, otaries, ...). Un très beau parc avec de belles échappées sur la ville pour une très bon moment en famille.

DSC09288

DSC09296

DSC09295

DSC09283

Sur Djürgården toujours, une fête foraine à demeure peut être un bon divertissement pour les plus grands.

DSC09313

Dans la City, KulturHuset (la maison de la culture) offre de très beaux espaces à la disposition gratuite des enfants: aire de jeux intérieure, superbe bibliothèque dans un espace de jeux, un endroit où nous avons posé nos chaussures avant d'entrer et avons pu goûter un peu de repos au milieu des blonds bambins.

DSC09092 DSC09098

DSC09107

DSC09099 DSC09105

DSC09101

Un bonheur pour les petits lecteurs-crapahuteurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme les autres, tu m'as donnée super envie ! Ils peuvent t'embaucher à la comm de l'office du tourisme de Stockholm !
M
mais je suis déjà venu ici...j'avais remarqué le vide poche 70 sur ta bannière.<br /> en tout cas ton voyage donne vraiment l'envie de partir pour la patrie de mon magasin (oui oui c'est le mien) à l'enseigne bleu et jaune.<br /> Avec ton autorisation je vais un peu me plonger dans tes archives<br /> Bonne soirée
Z
Mille fois d'accord avec toi.Impressionnant le vasa, quelle histoire incroyable !!! Quand j'y suis allée, j'ai remarqué que les immeubles étaient réunis en carré et qu'au centre de chaque se trouvait une maison d'accueil pour loulous, crêche ou halte garderie; je sais plus, mais je me souvien bien que nous avions trouvé ça extra !
T
Dans le même ordre d'idée que Cardamone je me demandais si tu étais payée par l'office du tourisme de Stockholm :-) Si ce n'est pas le cas, il devrait t'offrir un nouveau séjour là-bas.<br /> Je n'avais pas cette destination sur ma wish list mais maintenant c'est le cas, merci pour tes posts à thème si complets.
A
vous n'avez plus qu'à y retourner avec les enfants ;-))
Publicité