Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
31 mai 2008

Cabinet de curiosités #1

Je ne sais pas si c'est de la décoration, de l'art ou du mauvais goût, sûrement un mélange des trois avec surtout une grande part de rêve, et moi j'aime ça !

On assiste depuis plusieurs années au grand retour des collections, dans des petites boîtes ou sous des globes de verre, des trophées d'animaux, et même des dépouilles empaillées, des coléoptères épinglés et des shadow boxes (dont je suis incapable de trouver la traduction en français, help !). Des bibelots parfois un peu morbides, figés dans l'éternité, à poser sur la cheminée, comme chez nos arrières-arrières grands parents.

Foin de grand discours, place aux photos, car je trouve tout ceci délicieux et ma résistance n'ayant que les limites de mon budget (qui lui n'est pas extensible) et comme, de surcroît, je suis une mère de famille raisonnable, je vais faire de mon mieux pour ne pas craquer...

Certainement la reine en la matière, j'ai nommé Lyndie Dourthe, crée de la poésie concentrée

oiseaux

champignons elephant

Sur Etsy, on trouve des miniatures très hétéroclites sous globe

globeetsy

Si l'envie vous en dit d'en faire autant, on peut acheter des globes chez Veramy ou chez Plümo, d'où vient celui-ci

Plumo

et y disposer des souvenirs de vacances, sa couronne de mariée ou la mèche de cheveu de son tout petit,

ou à peu de frais, comme l'a fait Estelle Cusset dans le numéro de mai-juin 2008 du magazine CDéco, aller chez Ikea et détourner la lanterne Pomp

pompestellecusset

Voici d'autres de ses créations chez Pièce Unique

globes_group_11

  Alors charmant ou vraiment trop désuet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Félicitations et à bientôt.
S
je suis sous le charme...
M
moi j'aime trop trop, ma CB fait la tronche en ce moment sinon ..
C
Je l'avais remarqué aussi dans le mag :).
L
j'adore les globes.<br /> Extra ton blog. J'aime beaucoup.
Publicité