Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
18 juillet 2008

Swap textile

Avec mes copines, nous avons organisé un Swap textile, l'idée de base étant de customiser un objet ou un vêtement avec du tissu, et on a étendu ça à "n'importe quelle bricole avec du tissu dedans".

Le tirage au sort a désigné Yoko comme étant ma swappée !

Yoko, en quelques mots: working-girl qui voyage beaucoup, maman de 2 petits gars, fan de design et de déco, de gadgets luxueux et de bien vivre ! et qui de plus, a vécu outre-Manche quelques temps... (un peu réducteur comme tous les résumés, Yoko, j'espère que tu ne m'en veux pas !!).

Ma réflexion m'a portée vers cette affiche que j'adore et qui allait lui rappeler Londres

keep

J'ai eu l'idée de modifier la couleur en fuschia et de la transférer sur une housse de coussin, en 2 minutes c'était fait, me laissant sur ma faim de bidouilles !

P1000282

P1000281

J'avais craqué sur les pochons réalisés par Place des Rose, alors j'ai repris l'idée pour que Yoko puisse transporter ses chaussures dans sa valise quand elle part en déplacement. Comme je ne sais pas coudre, j'ai acheté un sac So Home rayé violet et blanc et j'ai collé du tissu Kaffe Fassett que j'adore et du ruban à sequins rose, un sac à chaussures très girly !

P1000286 P1000287

Et puis, je voulais faire un petit quelque chose pour les garçons, un petit tableau pour leur chambre ou leur salle de jeux, peut-être ?

Je suis partie d'un tambour à broder, j'ai tendu du tissu violet et j'ai collé de la feutrine pour réaliser une petite scène.

P1000283

P1000284

Voilà 3 petites bricoles que je me suis bien amusée à réaliser, et que je vais sûrement décliner pour d'autres cadeaux ou pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop choupinou ce petit robot!
M
Voilà longtemps que je n'étais pas passée chez toi !!<br /> Trop joli ce sac à chaussures, version girlie !! Tu nous en mets plein les mirettes sans savoir coudre, alors si tu savais....
L
C'est vraiment très beau! Bravo!
C
Et tu ne sais pas coudre ?? C'est énorme tout ce que tu crées sans une MàC. J'aime tout. Le coussin est tip top.
J
Tout est vraiment canon !! Ma préférence va au coussin mais je glisserais bien mes chaussures dans ton joli sac . Je crois que dès que je peux je me lance dans la confection de jolies pochettes à chaussures !!<br /> Tu devrais te mettre à la couture , je suis sûre que tu ferais des merveilles .
Publicité