Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
28 novembre 2008

Petite fille à la fleur

Ribambelles et Ribambins a fait un joli billet sur les jouets en bois de l'Erzbirge en Allemagne, qui m'a rappelé de bons souvenirs.

Lors d'un voyage à Dresde, il y a trèèèèès longtemps, j'avais découvert ces personnages en bois si naïfs et si charmants, j'étais tombée sous le charme. Chaque visite dans les boutiques d'artisanat était une vraie torture, j'aurais tout acheté ... mais il a fallu choisir, et voici celle que j'ai rapportée avec moi, la petite fille à la marguerite du fabricant Weha Kunst.

P1020405 P1020409

P1020406 P1020407

Et à chaque visite dans ma boutique préférée, je bave devant les boîtes à musique, comme celles de Wendt & Kühn ou de KWO

music10 music6

music5 music8

Oui, je sais, un jour, il faudra que je grandisse, mais je ne suis tout simplement pas prête !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est choupinet comme tout !!!<br /> je ne veux pas grandir moi ! d'ailleurs je m'attends à ramener le petit cheval en bois de Stockholm ! à moins que ce ne soit un chandelier de la Ste Lucie !!! ;)
F
c'est magnifique tous ces jouets en bois ... et pas que pour les petits justement !!!
Z
C'est super joli !!! J'aime particulièrement les première photos. Bonne semaine!
M
c'est vrai, Les Moutaines... je n'avais pas fait le rapprochement! A part la couleur de la robe... c'est vrai qu'elles se ressemblent... un petit côté princesse ou bergère russe!
C
faut dire que c'est tellement joli !
Publicité