Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
7 décembre 2008

Il était une fois...

dans la nuit du 24 décembre, aux environs de Bethléem...

Une histoire à laquelle je ne crois pas, mais dont j'adore la représentation. Pas de Noël sans une crèche ! voire 2 crèches !

La première est un grand classique et a élu domicile dans un boîte à chaussures prédestinée, avec ses rois mages au look bien disco et leurs chouettes cadeaux, son berger réaliste et son bien joli ange.

P1020528

P1020533

P1020534

Mais où est Bébé Jésus ? il est dans l'Arche bien sûr (merci Sissi pour cette fusion des mythes)

P1020535

Les pères Noël qui l'accompagent m'amusent: l'un est tout jeune et imberbe (étrange non ?!), l'autre est un super père-noël avec sa belle cape !

P1020530

La deuxième est une crèche spéciale bébé-ravageur en tissu tout doux, avec ses bonshommes frisottés et sa Sainte Vierge en robe de chambre.

P1020422

P1020431

Et si vous n'avez pas encore la vôtre, et que vous craquez sur les jouets en bois, je ne saurais que trop vous conseiller celle de Haba, joyeuse et naïve

crechehaba

qui me rappelle les crèches traditionnelles de Ostheimer

osth1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La crèche en playmobil, ça j'avoue je suis bleufée!!
D
dis donc je vois que tu as pas mal de playmobil doré ... cela te dirait pas de les mettre dans une jolie mosaïque ! lol
L
je suis une "playmobil addict forever"...donc...
C
Un jour moi aussi je me dis que j'investirai ds la crèche Alessi, en attendant sans transition, tu as pu voir qu'on avait nous aussi la playmo... -)
L
Je craque pour celle en tissu, même si je préfère les miniatures ... j'ai failli craquer sur la crêche Alessi mais son prix et sa taille (pas assez petite) m'ont vite arrêtée !
Publicité