Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
21 janvier 2009

The British way of life

C'est Capo qui veut savoir comment on perçoit nos cousins (et ses voisins) d'outre-manche !

Jamais vraiment attirée par cette nation (même si on a bien failli partir s'installer à Londres il y a 10 ans), plutôt fan des contrées celtes voisines (et pas toujours amies de la perfide Albion): Irlande, Ecosse... j'aime bien les Anglais quand même ! une sorte d'affection maternelle, je les plains un peu à vrai dire !: quel climat, quelle uniformité dans l'architecture ordinaire, quelle nourriture, quel flegme (keep a stiff upper lip en toute circonstance), bouh c'est un peu tristoune tout ça ...

Heureusement, ils ont du bon thé, des princes et des princesses en vrai, de chouettes taxis, de belles cabines téléphoniques, les Beatles, de l'humour, de la marmelade d'orange, des Mini Cooper, des desserts de toutes les couleurs, des tissus Liberty, un drapeau sophistiqué, des scones, des super séries télévisées, d'incroyables musées et des pubs pour se réchauffer, du cheddar et des crackers, des quality street, des intérieurs fifties avec des tissus Laura Ashley...

Quelques english touches trouvées chez moi,

P1030162

un de mes auteurs préférés, des acteurs et inventeurs délirants, l'indispensable umbrella (qui ne fait d'ombre à personne vu qu'il n'y a pas de soleil là-bas), du thé royal, une devise toujours appropriée, et la non-moins-indispensable crème solaire quand eux viennent chez moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les monty python , coment j'ai pu les oublier ds l'humour britton !<br /> ils sont pourtant excellents !!
L
Tu as oublié Miss Marple, Hercule Poirot et l'inspecteur Barnaby ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ... ok je sors !
il faudrait peut être que je me decide à encadrer mon affiche "keep calm" un jour ou l'autre !!! <br /> <br /> (je vais essayer de faire ça aujourd'hui )
N
yes ! super ! j'ai joué aussi ... et je rêverais d'y vivre...!
M
On craque pour les mêmes trucs - j'avais oublié le look des cabines téléphoniques et des boîtes aux lettres que j'adore ! - par contre moi leurs princes et leurs princesses, pfff j'leur laisse easy !!
Publicité