Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
9 septembre 2009

Maison & Objet, c'était...

mon premier salon en tant qu'apprenti-pro ! quelle fierté d'arborer ce sésame autour du cou ! j'avais prévu 4 jours pour tout découvrir, il m'en aura fallu 3 et j'ai fait des impasses sur quelques zones qui ne m'intéressaient pas plus que ça.

M&O, c'était aussi retrouver des copines, parfois bedonnantes, parler déco enfant à la pause sandwich avec elles, découvrir qu'il en faut pour tous les goûts et que le salon n'est pas interdit aux mochetés: ah ces meubles, luminaires et miroirs recouverts de coquillages vernis, ah ces suspensions méduses, ah ces ambiances chalets tyroliens à Noël, ah ce fabuleux canapé en moumoute blanche assorti au cactus l'accompagnant !... mais heureusement, il y a surtout de belles choses, voire de très belles choses, souvent très bien mises en valeur sur les stands.

Ainsi, j'ai beaucoup aimé les ambiances scandinaves des stands nordiques: Danish Crafts, Design House Stockholm, Marimekko, Normann Coppenhagen.

J'ai beaucoup aimé aussi les stands de l'univers enfant, pour la plupart très colorés et acidulés

P1060372 P1060373

Côté couleurs toujours, une belle mise en scène d'assiettes réalisée par Paola Navone pour Richard Ginori (merci Heidi !) et le superbe stand de Baobab (photos non autorisées, gloups)

P1060374 P1060375

et les belles horloges de Diamantini et Domeniconi

P1060367

En noir et blanc, j'ai adoré le service Palace de Seletti

P1060369

et des milliards d'autres choses, que je n'ai pas photographiées, ne sachant plus où donner de la tête, hébétée au bout de 2 ou 3 heures d'errance dans les allées !

Pas de grandes découvertes,  mais j'ai quand même repéré des choses et des marques que je ne connaissais pas et que je vous ferai découvrir dans les jours à venir. Et le plaisir de voir les objets en vrai, les toucher, apprécier les matières, les volumes, les couleurs !

Le hall outdoor est un concentré de luxe et une invitation à la farniente chic, d'ailleurs Véro et moi ne nous sommes pas privées de faire une pause macaron/Sprite sur un confortable îlot mi-trampoline, mi-cabane, mi-hamac trop difficile à quitter ensuite (mais "no jumping", dommage !)

P1060376 P1060378

Côté business, des visites constructives, encourageantes, des rencontres inattendues, quelques douches froides aussi mais un bilan bien positif, et 10 kg de doc dans ma valise !

On se revoit en janvier !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Entre la braderie de Lille et le salon Maison et objets, j'ai dû choisir... (la braderie). Alors merci pour cette visite ;-)
O
j'ai hate de refaire la même en janvier !!!!!
L
Un plongeon dans le beau ! La chance !
L
Waouhhhhhhh ! trop beau ! Il faut que j'y aille un de ces 4 mais jamais le temps.....
T
Je prends la pause dans le hamac/trampoline!
Publicité