Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
23 septembre 2009

Belles années folles

Une journée du patrimoine sous la pluie pour re-visiter cette villa et son jardin si beau sur le Cap d'Antibes

sept091

un voyage dans le temps, avec en bonus la découverte au fond du parc d'un chemin encombré de branches qui mène vers la crique en contre-bas, en traversant un blockhaus (autre vestige du patrimoine)

sept092

Et l'on s'attend à chaque instant à voir sortir sur la terrasse Zelda Fitzgerald avec son fume-cigarette, elle qui résida un temps en ces lieux si emblématiques des années folles sur la Riviera.

Comme un écho à la lecture du si beau et bouleversant roman de Gilles Leroy

P1060551

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un livre de plus dans LDLAL ... quand j'aurais terminé ma PAL ...
B
ahhhh! là, tu me touches!!...je relis pour la énième fois Gatsby en ce moment!! ;)
S
J'avais un peu envie de lire ce livre, ces merveilleuses photos me donnent très envie...
S
Quelle coincidence : je viens juste de finir de lire "Alabama Song" !
A
j'ai ce livre en ligne de mire, et tes photos montrent exactement l'atmosphère et le style de lieux que je crois y trouver !
Publicité