Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
14 octobre 2009

Pommes, pommes, pommes, pommes

(sur l'air de la 5ème symphonie de Beethoven)

Un dimanche ensoleillé dans la campagne varoise, aux superbes couleurs à cette période, un domaine vinicole avec un beau château qui permet à ses visiteurs de cueillir directement leurs fruits dans son verger: une jolie balade, et une belle récolte !

P1060826 P1060781
P1060811 P1060791
P1060818 P1060795

Puis, l'inévitable corvée d'épluchage pour une compote au miel et à l'extrait de vanille (ils n'ont pas aimé, moi si !) et un quatre-quarts aux pommes (bah oui!) et au chocolat au lait et au caramel (ils ont aimé, moi aussi !)

P1060830 P1060832

qui est devenu le gâteau d'anniversaire de Sissi pour le jour J et enfin un clafoutis pommes-vanille, miam !

P1060839 P1060842

Des idées pour écouler celles qui restent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cà se conserve très bien (parait-il) à l'air libre ds un cageot surelevé à l'extèrieur (mais protégé de la pluie par une ss pente par exemple) ....
K
hummmmmmmmmmmmmm, un régal ! Je suis preneuse de l'adresse aussi ! Merci :)
K
hummmmmmmmmmmmmm, un régal ! Je suis preneuse de l'adresse aussi ! Merci :)
C
Ah les pommes... J'achète des cageots de 13 kilos dans un verger... et ensuite il ne faut pas se laisser aller...<br /> gâteaux aux pommes avec une base de gâteau yaourt<br /> crumble aux pommes<br /> verrines de pommes spéculos<br /> pommes au four<br /> pommes frites avec un magret de canard ou des aiguillettes...<br /> tarte aux pommes<br /> far breton aux pommes...<br /> et puis je ne sais plus... mais vive les pommes...
&
Moi j'aurais tout aimé...sauf les pommes crues.<br /> Les faire sécher mais ça demande une énergie considérable!
Publicité