Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
2 mars 2010

A Berlin

il y a la maison étroite de l'architecte Jörg Ebers, recouverte de mosaïque vert olive, avec ses fenêtres placées étrangement sur sa façade.

Eber1

Étrangement car non conventionnellement. En fait c'est l'espace intérieur qui détermine leur emplacement, pas l'aspect extérieur. Intéressant.

Et l'intérieur justement est assez unique avec ses espaces très hauts, son toit-terrasse au dessus de la cuisine, son coin salon-bibliothèque cosy dans le grand séjour.

eber2

eber3 eber5

eber4

et puis surtout cette chambre des enfants, avec les rangements et les lits superposés intégrés, comme dans une station spatiale en orbite

eber6

(lits superposés qui ne sont pas d'ailleurs sans me rappeler ceux que mon père nous avait fabriqués, version savane en vert-jaune-orange, seventies obligent, mais qui avaient aussi ces trouées à la place de la traditionnelle échelle)

via

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle chance d'avoir eu des lits superposés comme ceux là ...<br /> et sinon, il doit faire bon vivre dans cette maison de Jörg Ebers.<br /> merci
A
trop beau. J'adore la bibliotheque et la chambre d'enfant !
A
autant tout ce volume respire harmonieusement, autant je n'imagine pas un instant de mettre un pied dans ces toutes petites cages pour dormir ! mais ça c'est moi, parce que ça fait des cabanes de rêve..
L
Pfff j'aurais du me marier avec un architecte moi ! J'adore les lits superposés !
M
fantastique ! je ne l'avais jamais vu dans les "architecture à vivre" que je prends en intraveineuse régulièrement :-))
Publicité