Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
4 mars 2010

Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid...

Ce voeu que l'on souhaiterait tous réalisé une bonne fois pour toute n'est encore qu'une utopie en 2010... alors il y a les Restos du Coeur pour aider ceux qui vivent ce cauchemar au quotidien.

Pour la 25ème année, les Restos du Coeur ont entamé leur grande campagne de mobilisation pour pouvoir offrir des repas aux plus démunis.

Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et le groupe Carrefour se mobilisent pour la seconde année consécutive et s'engagent durablement !

--‐ 5 et 6 mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Coeur

Les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront en aide aux bénévoles des Restos du Coeur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.

Capture_plein__cran_03032010_175242

--‐ Opération promo-partage

Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Coeur. Objectif : offrir 1 million de repas à l'association.

--‐ Aide à l'insertion et mécénat de compétences

Tout au long de l'année, des salariés de Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Coeur dans des domaines variés (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Carrefour propose des CDD et des CDI à des personnes en réinsertion.

Les blogueurs se mobilisent pour les Restos du coeur. Si vous voulez participer et offrir 10 repas juste en rédigeant un article sur votre blog, c'est simple, suivez les instructions ici.

Vous pouvez le faire même si vous n'êtes pas de grands fans de Danone ou de Carrefour, juste pour la mémoire du mec bien qu'était Coluche et pour tous ceux qui survivent grâce à lui et aux Restos du Coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai hésité à faire un article car justement parmi les bénéficiaires des colis des Restos, il y a bon nombre de nouveaux pauvres, les parents isolés avec un CDD à mi-temps ... notamment chez Carrefour ! (en mémoire la lutte des caissières de Carrefour Grand Littoral)
Publicité