Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
14 avril 2010

Fiasco made in Alsa

J'avais vu ici et là dans la blogosphère des tests de la nouvelle préparation culinaire pour macarons Alsa, principalement des billets sponsorisés d'ailleurs ... et je me suis laissée tenter (faible femme, va !)

J'achète donc le paquet (4 euros et quelques au supermarché), j'ajoute 100 ml de lait, 2 blancs d'oeuf, je suis scrupuleusement les indications très détaillées au dos du paquet, et voici ce que j'obtiens sur ma plaque

P1090144

(déjà, ça commençait mal)

Puis à la sortie du four, ça s'était encore gâté

P1090145

Alsa aurait-il révolutionné la cuisine française en inventant le macaron siamois ? et acnéique en plus ...

La préparation pour fourrage sentait elle très bon le chocolat mais n'était pas au final très agréable au goût...

Je ne dois pas avoir le même four que les blogs de cuisine ou peut-être que le fait d'avoir été sponsorisé aide à apprécier le résultat ? le mystère reste entier à ce jour...

J'ai bien tenté un récupérage, mais malgré mes efforts, c'était peine perdue...

P1090147

même les enfants n'en n'ont pas voulu !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ahlala, j'adore ! J'aimerais avoir un florilège des ratages de macarons (Alsa, mais aussi les autres). ce doit être assez désagréable en cuisine mais c'est un vrai plaisir pour mes yeux (pardon hein ! Je ne me moque pas et je précise que je n'ai encore JAMAIS tenté l'expérience, ni Alsa ni autre). ca me fait juste poeler !! merci…
L
et QUI les a réussi ?<br /> hein ?<br /> bah pas moi, mais j'ai pas essayé..<br /> mais elle... http://passezquand.canalblog.com <br /> oui !<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
F
j'aurais quand même bien gouté au joyeux rattrapage moi !
C
J'avais vu le rattage de La Poule mais au vu du résultat chez libelul... Je ferais peut-être le test... Avec les petits, comme ça si ça foire ce sera pas ma faute ;-)
S
un petit comm de compassion de celle qui pourrait rater un bolino ;-)
Publicité