Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
2 mars 2011

Pinterest

est une de mes dernières découvertes.

C'est un concept tout simple: des panneaux de liège virtuel sur lesquels on punaise toujours virtuellement les photos qui nous inspirent au gré de nos balades sur le web. On peut partager tous nos panneaux, ou non, suivre les panneaux d'autres personnes, classer nos trouvailles, dont les crédits sont automatiquement repris lors du punaisage. Brillant !

Mes panneaux sont , encore peu fournis, je démarre  juste.

board_nursery

board_chairs

board_toys

C'est un outil génial pour créer ses panneaux sur les thèmes que l'on souhaite, juste pour le plaisir ou en vue d'un projet (d'aménagement, d'organisation de fête, de création de collection de mode, etc..), et aussi de papillonner pour découvrir les panneaux des autres utilisateurs pour trouver de nouvelles sources d'inspiration.

Pour le moment, le site est en version beta, et il faut une invitation pour s'incrire. Si vous êtes intéressés, dites-le moi en commentaire sous ce billet et je vous inviterai (il faut un compte Facebook ou Twitter).

Attention, c'est aussi addictif que chronophage, je vous aurai prévenus !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Slt
M
bonjour! je m'arrache les cheveux depuis 2h pour tenter de créer un compte pinterest!<br /> <br /> alors s'il faut une invit, je suis preneuse!!<br /> <br /> merci!
P
Merci Muriel ! J'ai parcouru ton Pinterest sur les chambres d'enfants : magnifique sélection ! Et plein de liens à explorer en perspective.
Y
Je viens de decouvrir Pinterest et si je pouvais recevoir une invitation j'en serai ravie!
M
comme c'est gentil,ça fait quelques jours que je cherche à pouvoir entrer dans cette "élite"inspirante!!j'ai un compte facebook au nom de marlou melle,merci beaucoup a toi!!!
Publicité