Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
17 mars 2011

8 ans après

A sa manière, je voulais faire un petit bilan depuis mes 20 ans (il y a 8 ans donc!), un truc light, futile, superficiel comme j'ai si bien l'habitude ici, et puis les mots se sont emballés...

J'ai 20 ans
Je doute sur mon avenir professionnel, sur mon nombril, sur l'amitié, sur les concours qui arrivent, je ne doute pas sur mon amoureux, sur notre avenir ensemble, la famille que l'on fondera, les voyages fantastiques que nous ferons. Je doute sur demain, je suis confiante en après-demain.

J'ai 39 ans
Je doute sur l'avenir, notre avenir, j'ai mal de la souffrance des gens qui pleurent sur mon écran plat, courageux dans leur combat face aux éléments ou aux tyrans, je me dis qu'on a cette chance de vivre ici, qu'il faut garder espoir, ouvrir ses yeux, rester critique, s'indigner lorsqu'il le faut. Je me dis qu'on a cette chance de pouvoir encore agir pendant qu'il est encore temps, je me dis que ça ne durera pas.
Coûte que coûte je reste confiante en demain, j'ai de plus en plus de mal à croire en après-demain.

LCP_SP05

C'est promis, demain sera futile. 

(illustration de Piou pour La Marelle)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aussi je partage tes peurs sur l'apres demain.... très joli billet que j'aurais aimé écrire (et pu écrire puisque je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu y dis ! oui oui ! :))
L
j'aime bien quand tu t'emballes, même si je partage ta crainte en l'après-demain... Quel monde pour nous enfants ? Auront-ils le choix ? ou tout sera régi par l'argent, encore plus qu'aujourd'hui...
S
s'indigner, c'est un bon moyen pour rester confiant, sinon, on s'allonge et on attend... il est bien ton billet pas futile ;-)
M
Coûte que coûte oui c'est bien ça...<br /> Je suis sûre qu'à 20 ans il y avait déjà ton regard passionné quand tu parles du monde de l'enfance et des jouets !
L
Jolie idée ce jeu de miroirs ! <br /> Clairement je suis mieux 15 ans après mes 20 ans. Moins à l'affût, moins effarouchée, moins angoissée.
Publicité