Evidemment, vous connaissez les briques de construction danoises, dont le nom signifie "je lis" en latin, mais connaissez-vous leurs petites soeurs ? ou devrais-je dire leurs nano-soeurs ?

C'est japonais, c'est tout petit (mesurant 1/8ème des briques classiques, la brique la plus petite fait 4 mm de côté et 5 mm de hauteur !),

nanoblock9

et avec de la patience et de la minutie, on peut fabriquer des petites figurines avec beaucoup de détails et de réalisme

Nanoblock

Par exemple, la Tour Eiffel et le Centre spatial comptent plus de 500 pièces chacun !

Pour le pingouin de l'espace, j'ai choisi 3 monuments: la Tour Eiffel, le Centre Spatial (bien sûr !) et les Statues Moai de l'Ile de Pâques, 2 instruments de musique: le piano à queue et la guitare électrique et 4 figurines: le panda géant (pas si géant), le manchot empereur et son bébé (re-bien sûr !), le koala sur sa branche, et le Père Noël.

A réserver aux grands enfants et à ceux que les challenges n'impressionnent pas !

Et pour aborder l'automne qui arrive en beauté, les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine pour toute commande de plus de 49€ d'achat jusqu'à vendredi 23 septembre 2011, c'est le moment de se faire plaisir !