Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
26 septembre 2011

Kamkam

est une agence de design coréenne, découverte à Maison&Objet, qui crée de drôles de meubles, dont j'aime beaucoup l'esprit.

Gros coup de coeur pour cette série de rigolos meubles habillés. En ouvrant les boutons, on accède à des niches de rangement dans les tabourets et il faut manipuler des ceintures pour ouvrir et fermer les vestiaires, cela donne à l'utilisateur une autre expérience du meuble. Et en plus, recouverts de tissu éponge, ces petits meubles ont un aspect de doudous très cosy !

blog9

Un autre meuble que j'ai beaucoup aimé est ce "meuble à tout faire" au look scandinave des fifties, dont la forme et la taille des éléments viennent du concept mathématique des fractales (un petit lien pour ceux qui n'ont pas fait Math Sup). Dans le cas de ce meuble chaque élément a pour dimension la moitié de la dimension de l'élément précédent, et cela lui donne une forme très intéressante.

kamkam4

kamkam5

Ce qui est intéressant aussi c'est que tous ces éléments sont séparables et peuvent être utilisés individuellement pour meubler entièrement un studio

kamkam6

malin !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On dirait des meubles en feutrine !
C
Le meuble fractale est excellent! et vraiment beau en plus! Ca pourrait même me faire aimer les maths. En tous les cas, l'idée est très intéressante... et pratique!
1
j'ai adoré aussi ces créations au salon M&O :) j'ai des photos qui dorment encore et qui sortiront cette semaine
L
je suis fan du meuble fractales, et puis j'ai un faible pour ces trucs mathématiques moi ;-)
A
alors là, je craque complètement pour le meuble #2. vraiment génial... c'est donc à ça que ça sert les maths ?!?
Publicité