Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
10 mars 2012

Voilà l'été, voilà l'été !

 P1160911

c'est ce que j'ai envie de crier au premier rayon de soleil qui pointe son nez, sauf qu'ici, c'est plus complexe que ça côté météo...

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut quand même annoncer officiellement que l'hiver est fini ici, et qu'on y a survécu, houra! Ce n'était pas gagné d'avance avec cet épisode de grand froid (brrrr), la neige (re-brrrr), et l'agonie de la chaudière (brrr, brrr, brrr) (et donc son remplacement (grrrr, grrr, grrr)). 

A nous, l'aménagement de cette belle terrasse en béton vintage, la taille des rosiers (vintage aussi) (après le visionnage d'au moins 15 vidéos sur Youtube expliquant comment s'y prendre), le badigeonnage à la chaux de notre muret (vintage bien sûr), la pose de notre mini-portail bleu vif et après, il ne restera qu'à accrocher à côté de notre porte une plaque clamant "l'abri côtier" sur notre maison au petit air de "ma cabane à l'Ile de Ré".

Et puis, on s'est tellement bien acclimaté ici, que le pingouin de l'espace fait désormais partie du paysage local, et qu'à ce titre, il a eu droit à sa petite heure de gloire hier sur Radio France Bleu Loire Océan, oui Madame !

C'est dans la chronique "les bons plans de Fabienne", ça repasse aujourd'hui à 17h20 et demain à 10h45, vous pouvez l'écouter sur 101.8 si vous êtes mes voisins, et sinon, sur le net, si vous êtes curieux !

Et si vous êtes très curieux, le joli coussin à gouttes sur mon beau fauteuil rose sur la photo est bien sûr une création de Mademoiselle Dimanche, qui a d'ailleurs sorti une très jolie nouvelle collection 

entrelacs2

Bon week-end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
À quand la une de presse-océan ? Clap clap ! Et je vais essayer d'ecouter le pingouin un de ces soirs.
L
Eh ! Tu sautes une saison là !!!! <br /> <br /> Bravo au Pingouin pour l'acclimatation locale, c'était pas gagné, tu es encore loin de la banquise là (lol)
L
Courage pour tout ce boulot !!! Il faut aussi donner du temps au temps... :)<br /> <br /> PS : je ne veux plus entendre parler de cette chaise IKea que j'ai tant cherché à acheter l'an passé !!!!
E
Comme tu vas vite en besogne!!!! On se les pêle encore!!!! mais c'est vrai que le plus agréable c'est que les journée sont plus longues. Dis-toi une chose... tu as gagné 1/2h de soleil en plus par jour vu que tu es plus à l'Ouest désormais.<br /> <br /> <br /> <br /> Génial pour l'heure de Gloire! Tu deviens une figure locale ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> et au fait tu ne nous as pas dit la réaction de ta louloute en découvrant son bureau customisé par sa mum!
L
je me suis servi de mon vago hier, j'ai pensé à toi sous le soleil !
Publicité