C'est l'histoire d'une petite chaise en chrome et formica bleu.

Cette petite chaise bleue vécut de longues années dans la cuisine de Lulu, partageant les petits-déjeuners familiaux et les épluchages solitaires, puis se trouva reléguée au garage lorsque Lulu fit sa première virée à Ikea.

Au garage, elle servit encore quelques temps pour aider Lulu dans son bricolage, en témoignent ces coulures de peinture sur ses jambes fuselées.

Un dimanche, Lulu décida de faire du tri dans son garage et apporta le lundi suivant la petite chaise bleue à la déchetterie de son travail, au parc de Procé. 

Ce lundi matin, Petite Fleur et Sissi traversaient le parc d'un pas léger et guilleret en chemin vers l'école. Leur maman eut l'oeil attiré par cette tâche de couleur bleue et remarqua la petite chaise abandonnée.

Sur le reste du chemin de l'école, elle se dit que cette petite chaise bleue serait parfaite pour le bureau de PetiteFleur, et qu'il serait facile, comme le fit Emilie, de lui redonner une deuxième jeunesse.

Au retour de l'école, en traversant le parc à nouveau, elle demanda aux jardiniers si elle pouvait prendre la petite chaise bleue. Un gentil jardinier un peu embêté lui dit que Lulu l'avait déposée là pour un collègue, mais que si le collègue n'en voulait pas, il pourrait la mettre sur la gauche, ce qui voudrait dire que la maman de PetiteFleur pourrait la prendre, il suffisait de repasser un peu plus tard dans la journée.

Un peu plus tard dans la journée, la maman de Petite Fleur reprit le chemin du parc, et ne vit plus la petite chaise, car elle était bien cachée sur la gauche. Elle emporta donc chez elle son butin bleu. 

Après un tour chez casto pour trouver un adhésif coloré et un cutter acéré, elle lessiva au mir la petite chaise bleue, et entreprit de la recouvrir de rose.

P1170012

Mais, ah ah, n'est pas Emilie qui veut... après 2 crises de nerf et demi et un annulaire gauche coupé, la petite chaise était devenue rose, avec quelques bulles et quelques imperfections sur les contours.

 Mais PetiteFleur fut ravie de cette chaise pimpante, pile assortie à sa lampe et à son pot à crayon, transformé en écurie à poneys miniatures.  

chaiseformica

blog26