Un vendredi soir, la nuit étant déjà bien noire, nous avions rendez-vous au jardin des plantes pour visiter avec quelques autres fadas les serres tropicales, leurs magnifiques bâtiments centenaires, leurs étonnants végétaux et... leurs grenouilles minuscules.

P1010790

Après quelques minutes d'attente dans le froid, quel choc d'entrer dans cette atmosphère chaude et humide! et quelle surprise aussi d'entendre chanter les grenouilles!

Intrigués par ces batraciens tout petits mais si bruyants, nous sommes partis en chasse et en avons déniché quelques uns bien cachés.

P1010742

P1010749

P1010761

P1010784

P1010788

Une visite insolite et très instructive avec un guide passionné, des plantes étonnantes et rares, comme cet arum titan, dont on ne soupçonnait pas l'existence. A faire si vous êtes dans les parages!

Et un dimanche matin un peu pluvieux, puisqu'il n'est pas encore question d'aller bronzer au bord de l'océan, nous avons pris le chemin de la Chapelle de l'Oratoire pour découvrir la jolie expostion "Plaisirs de l'eau" . Les photos à l'intérieur étant interdites vous n'aurez que celle de l'extérieur

P1010821

Le thème est charmant et intéressant et on peut y admirer des toiles de peintres très connus, comme Raoul Duffy, et découvrir des artistes moins renommés, comme par exemple Jacqueline Marval, et sa toile "la grande plage à Biarritz" pour laquelle nous avons eu un vrai coup de coeur 

bandeau plaisirs

Le livret découverte pour les enfants est très bien fait et les incite vraiment à observer et admirer les oeuvres. Une très jolie sortie familiale à ne pas rater non plus.

P1010822

On continue donc d'explorer notre (plus si) nouvelle ville et c'est bien agréable.

Bon week-end!