Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
15 juin 2013

Déjeuner chez LU

Evidemment, vous savez que Nantes est le berceau des biscuiteries LU, et pas loin de la gare, le long de l'Erdre (enfin du canal St Félix), il y a la tour LU, très beau vestige industriel de l'activité gourmande de notre belle ville

P1030046

L'ex-usine LU a été reconvertie en "le Lieu Unique", espace de vie, d'exploration artistique, de culture, de rencontre et même de bien-être avec son hammam. Resto, bar, terrasse aux transats, librairie, expos, c'est un très chouette endroit où se retrouver entre amis et déjeuner dehors à l'ombre des châtaigniers, à moins que vous ne préféreriez l'intérieur industriel et ses grandes tablées

juin13

En dessert, j'ai voulu essayer le "Véritable gâteau Lu" à base de Petit Lu, gâteau qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est son clin d'oeil au lieu, il m'a fait penser aux recettes au dos des paquets orange de Thé Lu, que l'on ne faisait jamais et dont je me suis toujours méfiée du résultat

P1030039

P1030042

P1030044

P1030045

Par contre, il vaut mieux éviter les toilettes, rien que l'entrée n'est pas hyper engageante, à moins que cela fasse partie du concept!

P1030043

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les ai jamais vus propres ces toilettes, le resto m'avait déçue dans mes souvenirs, à retenter alors !
R
Comme c'est joli et appétissant ;-)
S
Ah ouais, glauques les toilettes ! Par contre je suis complêtement fan de ce lieu et là tu me donnes envie de tester son resto !
M
Ah ben dans la famille, cela fait une éternité que l'on prépare ce fameux gâteau Thé brun... Et il est vraiment délicieux ! Un truc à vous faire illico retomber en enfance....
N
tu y étais hier ?? je pique-niquais avec ma classe en face autour du château !
Publicité