Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
19 juin 2013

Le Voyage à Nantes #Edition 2013

Chouette, le Voyage à Nantes, ça recommence !!

Comme l'an dernier, on prendra plaisir cet été à suivre la ligne, non plus rose, mais verte cette année, Green Capital oblige.

Officiellement, tout commence le 28 juin, mais certaines installations sont déjà en place, et nous sommes allés les découvrir avec deux touristes lyonnais de passage.

Un petit tour sur la passerelle qui enjambe la Loire, direction le Palais de Justice toujours aussi impressionnant (conçu par Jean Nouvel), 

P1030047

P1030049

puis un petit tour vers l'immeuble Manny que l'on croirait recouvert de paille (ou de frites selon certains)

P1030050

la proximité des anciennes halles industrielles et des nouveaux bâtiments très récents est vraiment intéressante

P1030051

On croise de drôles de créations à la Factorev, qui "se joue des déchets pour rendre vie aux objets oubliés dans un univers résolument créatif !", organisée par la Ressourcerie de l'île

P1030052

Un peu plus loin, le long d'anciens rails désaffectés au pied des vielles halles, on croise Donkey Kong, en plein shooting photo (si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je veux bien l'info!)

P1030055

Puis, on arrive vers les nefs des machines de l'île, et leur belle branche aux hérons, toujours aussi fascinante. L'éléphant, lui, est en vadrouille.

P1030056

Et on profite de la fête de l'école Aimé Césaire pour entrer discrètement et découvrir ce lieu où il doit faire bon apprendre!

P1030058

Puis on arrive enfin vers la Cantine du voyage, installée pour l'été, où l'on déjeune d'un menu unique sur de grandes tables en bois brut, dans une ambiance bon enfant. On profite de l'attente pour lire et s'amuser des citations sur les panneaux très graphiques. Une petite partie de pétanque, ou de baby-foot, avant de découvrir la belle librairie-épicerie, pleine de belles et bonnes choses. Le programme de cet été est tentant, il faudra tester la chicken party du dimanche midi et le marché nocturne un jeudi

P1030061

P1030062

P1030063

P1030064

P1030066

P1030068

Puis une petite pause café au bout du hangar à bananes, enfoncés dans des canapés vintage, sous l'oeil (unique!) d'un playmobil géant

P1030070

et en faisant demi-tour, on découvre les projets de l'île de Nantes: la ville se réapproprie ses anciens territoires industriels et chantiers navals, et cette zone évolue à grande vitesse!

P1030071

Nous avons récolté quelques magazines et brochures pour explorer tout ça plus en détail, et on ne manquera surtout pas le parcours Green Island

P1030072

Bref, si vos pas vous mènent vers l'Ouest cet été, prévoyez une halte à Nantes, ça vaut vraiment le coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça va être chouette ! J'y vais mardi à Nantes, j'espère que j'y repasserai cet été (en même temps je suis pas loin ! )
A
J'espère y aller cette année
R
J'ai aussi hâte que tout soit installé! L'année dernière je n'avais pas pu faire grand chose (fin de grossesse compliquée puis petit Bébé!), alors cette année, je vais me rattraper!<br /> <br /> Je suis déjà allée au jardin des plantes revisité par Ponty, c'est super sympa! J'en ai fait un article ici: http://tinylasouris.wordpress.com/2013/06/10/%E2%98%85-quand-lunivers-de-claude-ponti-devient-realite-mes-adresses-a-nantes-2%E2%98%85/<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Donkey Kong, aucun idée mais ça m'interpelle! <br /> <br /> <br /> <br /> Vivement qu'il fasse un peu beau pour aller voir tout ça!<br /> <br /> Bonne semaine!
E
vivement !! hiiiiii !
M
Rhaa misère, qu'est-ce que je bave de visiter cette ville, il faut vraiment qu'on se trouve un créneau un jour!
Publicité