devrait être disponible en ligne pour la France à partir du 19 août et arriver en version papier à la fin du mois. Pourquoi j'en parle alors ? parce que certains d'entre vous sont arrivés sur mon blog en faisant cette requête sur leur moteur de recherche préféré, et aussi parce que des petits malins ont trouvé la version américaine en ligne

J'ai donc feuilleté cette version, sans tenir compte des prix en dollars évidemment, et en atteignant la dernière page, je me suis "bof, bof"... où est l'esprit scandinave, pur et simple, que j'aime tant chez cette enseigne ? chaque mise en scène est fouillis, pleine de bazar, on dirait que le photographe a débarqué à l'improviste, c'est sûrement l'esprit recherché: un catalogue vivant. Sauf que là, à trop vouloir mettre de vie, les produits sont noyés, on ne les voit plus, dans une overdose de couleurs et de détails, ça donne même un peu la nausée, comme lorsqu'on mange trop de glaces... 

Rien que la couverture n'est pas vraiment une invitation à la découverte... non ?

ikea-catalogue-2014

Au niveau déco et aménagement, pas de grandes idées à reprendre donc, et côté nouveaux produits, beaucoup de déjà vu lors des collections qui paraissent au fur et à mesure dans l'année!

Mention spéciale quand même pour quelques pages, avec des installations parfaites pour une vie de famille harmonieuse (!)

ikea-catalogue-2014-4

ikea-catalogue-2014-1

ikea-catalogue-2014-2

ikea-catalogue-2014-3

et quand même une jolie ambiance très scandinave

ikea-catalogue-2014-5

et une cuisine très inspirante (même si trop chargée!)

ikea-catalogue-2014-6

Côté jouets, un chouette stand de marchand en carton et les meubles en modèles réduits dont je vous ai déjà parlés

ikea-catalogue-2014-7

ikea-catalogue-2014-8

Par contre, jolie surprise à la page 327 (oui j'ai tenu jusque là!), un preview d'une jolie collection du printemps prochain (ça fait loin), avec, on dirait bien, mon motif préféré, hâte de voir ça en vrai!!

ikea-catalogue-2014-9

ikea-catalogue-2014-10