Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
16 septembre 2013

Les belles cuisines danoises

arrivent en France, grâce à Kvik!

Déja installée en régions parisienne et lyonnaise, Kvik vient d'ouvrir un show-room à Nantes, que j'ai eu l'occasion de découvrir lors d'une présentation presse. Fan de déco scandinave, je me suis fait un plaisir d'accepter cette invitation, chose que je fais rarement, et j'ai été ravie de cette visite !

La marque danoise propose en effet une gamme de cuisines au superbe design, pleines de bonnes idées et d'espace grâce à leurs meubles X-Large et XX-Large. Les finitions des plans de travail, des tiroirs et des portes sont magnifiques, la qualité semble être vraiment au rendez-vous de ces éléments fabriqués au Danemark. Et pourtant, les prix sont accessibles, se situant en moyenne gamme. 

Gros coup de coeur pour la série Mano, système de façade sans poignées, qui permet d'avoir des façades de porte et de tiroirs identiques, pour créer un très bel ensemble.

Mano_New_York_setting

Bianco_palae_detalje1

Mano

Mano_Sera

Du blanc, du noir, du bois, c'est le trio gagnant pour une ambiance design et naturelle, les cuisines sont accessoirisées avec des marques scandinaves bien connues et le magasin devient alors une vraie invitation à la balade.

P1040829

P1040816

P1040834

P1040835

Dans la "Design zone" vous pouvez choisir les façades et poignées, ainsi que le plan de travail en bois, bambou, stratifié , granit ou composite. L'évier peut être monté et collé par le haut, venant alors au même niveau que le plan de travail, ce qui assure une très belle finition.

P1040843

P1040846

Pour la robinetterie et l'électro-ménager, on trouve entre autres choix Grohe et Smeg, assurance d'avoir un beau design et une bonne qualité.

P1040831

En plus du superbe design et de la qualité évidente de ces meubles, j'ai beaucoup apprécié la transparence des prix, avec laquelle on est très loin de l'image caricaturale du cuisiniste-marchand de tapis.

De plus, en choisissant le niveau de service parmi les 3 possibilités offertes (cuisine en kit, ou éléments pré-montés prêts à installer, ou cuisine toute installée), selon son budget et ses compétences, on est certain de payer le juste prix.

Et je ne vous parle même pas de ces tiroirs très larges qui permettent de tout retrouver en un clin d'oeil!

P1040830

Bref, cela m'a évidemment donné envie de rénover enfin toute ma cuisine, et je crois que je vais aller m'amuser un peu avec leur outil de conception!!

Si vous n'êtes pas contre un peu de couleur et/ou de géométrie, optez pour la série Verner Panton, qui reprend les motifs et couleurs créés par l'iconique designer danois

P1040819

P1040833

P1040849

Verner_Panton_by_Kvik_Orange_HD

Et si vous êtes plutôt en train de réfléchir à un projet salle de bains, Kvik est là aussi!

Fico_bad

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je file route de Vannes ce week-end !
L
Ma cuisine est dans l'esprit scandinave, alors je ne peux qu'aimer ta sélection. Belle enseigne.
A
Complètement fan !!! <br /> <br /> Vivement qu'ils viennent à Toulouse !!!<br /> <br /> Merci pour cette superbe découverte.
L
Nantaise et avec le projet de refaire notre cuisine un peu trop vieillote (mais pas vintage, hein, juste vieillote moche), cet article tombe à point nommé !<br /> <br /> Merci :-)
Publicité