Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
19 décembre 2013

Il y a les cadeaux sur les listes

et les autres. Ceux que l'on trouve par hasard et pour lesquels on a un gros coup de coeur!

Un petit tour à une chouette vente de Noël à l'atelier du petit parc et un coup de foudre pour de très belles affiches scolaires, édités par Rossignol dans la série "Je veux lire". Des affiches au format rectangulaire étonnant, des graphismes joyeux et colorés, vintage et très modernes à la fois avec ces formes géométriques qui me font penser à Charley Harper. Le plus dur a été évidemment de choisir parmi ces pépites!

J'ai pris la saynète du square, j'adore les différents plans, les arbres, les vêtements, les attitudes des enfants

P1050363

P1050364

P1050365

P1050366

P1050367

P1050368

 

Zou, je vais la remettre dans son joli paquet pour la déposer sous le sapin, chhhhut....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle trouvaille ! L'affiche est très belle, elle est en effet la déclinaison de la méthode de lecture "je veux lire" que j'utilisais en CP (en 1981). Georges et Gilberte... Bonnes fêtes de fin d'année
L
J'avais fait un post sur le sujet après avoir déniché tout un stock de ces affiches aux Em*maüs:<br /> <br /> http://lepontdeslions2.canalblog.com/archives/2010/09/06/18992161.html<br /> <br /> Car c'était aussi ma méthode de lecture et je ne l'ai pas oubliée.
B
Elle est très jolie !
M
oups... c'est tiré de ma méthode de lecture ! (dans les années 70)...<br /> <br /> Gilberte c'est la petite fille blonde, Cécile, la brune et le petit garçon se prénomme Georges !
E
elle est très belle cette affiche, un chouette cadeau de Noël !
Publicité