Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
22 janvier 2014

Dormir plus près des étoiles

c'était mon rêve d'enfant. Avoir mon lit sous une fenêtre du toit, et m'endormir sous un beau ciel étoilé! J'aimais bien ma petite chambre mansardée avec mon lit dans l'alcôve, un peu comme dans une cabane, mais j'aurais vraiment aimé avoir une lucarne au dessus de moi plutôt qu'une fenêtre classique au milieu de la pièce.

Installer une chambre sous les combles, c'est vraiment une solution idéale pour gagner de la place lorsque la maison devient trop petite et pour créer des espaces ludiques et confortables pour les enfants. Lits-cabanes, rangements malins, voici une sélection de chambres d'enfant aussi belles que pratiques et avec des fenêtres comme celles que propose Velux installées dans le toit, ces nouvelles pièces sont aussi très lumineuses et agréables à vivre. De vrais cocons bien isolés où il fait bon grandir, dormir et jouer

velux1

velux2

velux3

velux4

velux5

velux6

velux7

velux8

velux9

velux10

velux11

Sur le site Rêves de Combles de la marque de fenêtres de toit Velux, vous pouvez trouver des dizaines de réalisations d'aménagement de combles qui sont de très belles sources d'inspiration, avec présentation en détails des transformations et certains avant-après sont vraiment impressionnants et ouvrent des horizons!

Sources 1. Louise Desrosiers pour Milk 2. Bo Bedre 3. House to Home 4. Sara Woodrow 5. The name agency 6. Minabulle 7. Zilverblauw 8. Velux 9. 10. 11. Pinterest

* article sponsorisé *

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce billet fait écho à notre actualité à la maison. J'ai d'ailleurs épinglé ta première photo sur mon tableau Pinterest. <br /> <br /> Par contre j'évite le plus possible le lit sous la fenêtre, ça a peut-être du charme pour observer les étoiles mais ça fait bien trop de bruit quand il pleut et c'est malheureusement souvent le cas.
P
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu la chance d'hériter de la chambre sous les combles, lors de l'emménagement, personne ne voulait de cette chambre mais mon père avait déjà désigné l'heureux élu et ce fut moi. La raison? Il déteste mes goûts musicaux et puisque j'écoute sans cesse de la musique, j'ai eu le droit à cette chambre. Au début, je me sentais à l'écart, mais ensuite, j'ai investi les lieux, cabane durant mon enfance, elle est devenue mon paradis entre les cours en école de commerce et mon job. Ce que j'aime, c'est le rapprochement des murs, je me sens en sécurité et si proche des étoiles. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
A
J'étais dasn une chambre mansardée avec vélux qd j'étais petite et c'est vrai que j'adorais regarder le ciel et entendre la pluie tomber...
M
On dirait la chambre de ma fille sans la cabane (qu'il ne faut pas que je lui montre!)
M
C'est vrai que c'est LE rêve d'enfant les combles! Merci pour ces jolies illustrations inspirantes.
Publicité