c'est la destination que prendra bientôt le pingouin de l'espace

Avant de me lancer dans un grand laïus, je ne vais pas oublier bien sûr de vous souhaiter une très belle année 2015, pleine de joie, de sérénité, de découvertes, de projets!!

Depuis quelques mois, vous avez dû remarquer (ou pas) que le blog tourne au ralenti, et qu'il y a moins de nouveautés dans la boutique. En novembre dernier, j'ai en effet pris la décision d'arrêter là. Depuis plus d'1 an, moins de visites, des paniers moins remplis, des jouets qui ne rencontrent pas leur public (comme on dit pudiquement à Cannes) ... la dure réalité du ecommerce ! Après quelques (ou plutôt des centaines!!) séances d'analyse de la situation, de simulations financières, de prise de tête, de business plans tournés dans tous les sens, de discussions avec des pros et des moins pros.... j'ai statué: le pingouin de l'espace fut une superbe aventure mais elle se terminera début 2015. Le 28 janvier 2015, pour être précise. Le jour de mon anniversaire (hasard ironique du calendrier).

Je suis sereine avec cette décision, je suis déjà nostalgique de ces années mais aussi soulagée. Il faut dire que depuis avril dernier, je suis à nouveau salariée à temps plein et mener tout de front est vraiment très difficile.

Après presque 5 ans à bichonner mon pingouin de l'espace, sans compter les mois de préparation qui ont précédé son lancement, cela ne sera pas facile mais je garderai tous les chouettes souvenirs: les belles rencontres, la fierté des étapes franchies, la satisfaction d'avoir créé un si beau projet, la gentillesse de mes clients (j'oublierai les rares autres!), la confiance que m'ont accordée mes partenaires,... ces 5 années furent riches, très riches!!

Tout a commencé avec ce blog, alors je saute sur l'occasion pour vous dire un grand merci, pour votre fidélité, votre enthousiasme, votre énergie, qui me furent si précieuses. MERCI.

Et d'ici la fermeture définitive, le 28 janvier prochain donc, les jouets et articles de fête sont en promo, à tout petit prix pour vider le stock du pingouin avant son grand voyage. Profitez en bien pour préparer vos futures fêtes et faire des provisions de beaux jouets! Et si vous avez un boutique et souhaitez reprendre une partie des articles disponibles, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

liquidation