Une touche de ...

29 août 2016

Voyage au Japon - Jour #11 - Une route mythique et j'arrive!

Aujourd'hui est un grand jour, je vais rejoindre ma petite famille après avoir pris un train jusqu'à Paris, un avion jusqu'à l'aéroport de Tokyo, un bus jusqu'à la gare de Shinjuku à Tokyo et un train jusqu'à une petite gare non loin du Mont Fuji, où...
29 août 2016

Voyage au Japon - Jour #10 - Des jardins et des samourais

Aujourd'hui, nous hésitons sur le programme. Initialement nous pensions explorer les montagnes environnantes, mais l'homme étant finalement seul avec les 3 monstres gentils, ce n'était plus si raisonnable de randonner sur les sommets... et donc changement...
28 août 2016

Voyage au Japon - Jour #9 - Des carpes et des chaumières

Nous commençons la journée par une balade très sympa dans les ruelles anciennes de Takayama, bordées de maisons en bois. Nous passons devant le temple voisin et traversons le fameux pont rouge de la ville, et nous voici dans le quartier historique. Les...
26 août 2016

Voyage au Japon - Jour #8 - Des sodas et des Alpes

Nous nous réveillons dans notre hôtel moderne et sans charme mais idéalement situé sur la plage, le temps est superbe, la journée s'annonce belle. Aujourd'hui, peu de photos et beaucoup de kilomètres... en fait pas tant que ça, mais au Japon avec des...
25 août 2016

Voyage au Japon - Jour #7 - Le lac et la mer

Ce matin, nous quittons Kyoto pour de nouvelles aventures. Avant de partir, en guise de petit-déjeuner, nous finissons les "mochis", petits gâteaux fourrés de pâte de haricots rouges Et nous partons au nord de Kyoto, voir le village de Kibune, fameux...
24 août 2016

Voyage au Japon - Jour #6 - Le château-héron et du thé nocturne

Aujourd'hui, nous étrennons notre voiture de location (et la conduite à gauche) et nous partons très tôt direction le Sud-Ouest vers le château médiéval de Himeji qui a été rénové récemment et qui nous accueille dans toute sa splendeur. La visite se fait...
23 août 2016

Voyage au Japon - Jour #5 - Des lotus et des bambous

Aujourd'hui, direction l'Ouest de Kyoto avec la découverte du quartier d'Arashiyama, qui est un secteur très résidentiel entouré de collines boisées et qui abrite de très beaux temples et villas, ainsi qu'une bambouseraie célèbre. On prend un petit tortillard...

Voyage au Japon - Jour #4 - Un château et des vélos

Aujourd'hui, il ne pleut plus, et c'est tant mieux car nous avons réservé des vélos pour continuer à parcourir Kyoto. Mais avant ça, cap à pied au château situé en plein centre de la ville, le beau Nijo-jo, que nous visitons ainsi que ces jardins. A la...
21 août 2016

Voyage au Japon - Jour #3 - Des pilotis et un tunnel

Aujourd'hui, il pleut et le ciel est bas. Nous empruntons les parapluies transparents mis à notre disposition dans la maison et nous partons quand même faire les visites prévues au programme du jour. Nous commençons par l'extraordinaire temple Kiyomizu-dera,...

Voyage au Japon - Jour #2 - Un shinkansen et un temple d'or

Après une bonne nuit réparatrice sur les futons confortables et un bon petit déjeuner pris à l'hôtel, il est temps de quitter Nagoya pour découvrir Kyoto. Le trajet se fera en Shinkansen, ce fameux train à grande vitesse au bec de canard. Pour le déjeuner,...