08 août 2007

Avant, c'était blanc #1

enfin, au départ, parce que 10 ans après, cette lampe de chevet toute bête était plutôt jaunie par la poussière et les années.

DSC05883

PetitPrince en a hérité lors de notre dernier déménagement, pour dépanner, et j'ai voulu lui redonner un coup de jeune.

2 couches d'acrylique cerise plus tard, elle est déjà plus sympa, et avec la carte routière serviettée, même si ça gondole, elle est franchement plus agréable à regarder, non ?

DSC05894

j'ai hésité à coller quelques mini voitures sur les routes et peut-être un bateau sur l'océan, on verra ce que décide PetitPrince quand il découvrira sa "nouvelle" lampe.

PS: l'Homme de la maison conseille de mettre une ampoule basse consommation, qui ne chauffe pas trop pour ne pas risquer d'enflammer le papier...

Posté par TheYoupiTouch à 08:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


07 août 2007

Tapis Tongs !

j'adore le concept, mais impossible de me rappeler où j'ai trouvé ce tapis génial ! quelqu'un l'a-t-il  déjà vu quelque part ??

tapistong

Posté par TheYoupiTouch à 21:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

La maison des couleurs

Découverte sur le site de Marie Claire Maison, je suis tombée en arrêt sur cette belle maison d'hôte normande.

dem1

Ce qui m'a fascinée, c'est le choix des couleurs, assez inattendu dans ce genre de demeure. Une harmonie de taupe, violet, rouge, lilas, aubergine, prune, gris, des tons chauds et sourds à la fois, dont la matité met en valeur les nuances.

dem2 dem4

dem3 dem5

Sous le charme.

Et quand j'ai vu que Decor8 lançait un concours où il fallait marier des cartes de visite de la marque Fabulous Stationery à des photos d'intérieurs, j'ai décidé de participer en utilisant ces photos. J'ai fait un peu le jeu à l'envers en choisissant d'abord les photos et en cherchant ensuite une carte qui s'harmonise avec ces pièces.

Voici le résultat :

collage

Je trouve cette carte très belle, les gris apportent du calme et du chic, les motifs me rappellent Leonardo Da Vinci et Jules Verne, du mystère dans la technologie. On pourrait presque croire que Steven Lewis est le monsieur du portrait ...

Vous pouvez trouver ici les propositions de tous les participants, il y a de sublimes créations !

C'est amusant de voir que Rachel a choisi la même carte que moi et en a fait quelque chose de tout à fait différent que je trouve magnifique

autre

Posté par TheYoupiTouch à 07:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 août 2007

Finis les stickers

has-been !

Voici venu le temps des silhouettes en papier peint !

Déjà repérées sur le site de Kids Factory

kidsfactory

on les retrouve maintenant un peu partout, et notamment dans les magazines de brico-déco avec des tutos pour les réaliser soi-même.

Un site néerlandais propose des kits avec des silhouettes d'animaux et d'arbre avec un grand choix de motifs, une belle source d'inspiration.

autrucheelephant

giraferhino

arbrearbre2

Posté par TheYoupiTouch à 18:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Comme c'est bientôt Noël

J'ai créé un album photos de mes envies !

J'espère juste que les albums photos de Canalblog n'ont pas une capacité limitée, sinon ça risque de bugger...

On peut toujours rêver...

Posté par TheYoupiTouch à 07:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]



05 août 2007

Inspiration board

Ca doit avoir un nom en français, mais je ne le trouve pas et j'imagine que tout le monde comprendra.

Le blog Style me pretty organise un concours d'inspiration de cérémonie de mariage, il faut envoyer son inspiration board et les lectrices élisent leur favori.

Ca m'a rappelé le petit jeu auquel je m'étais livrée en avril dernier, et j'ai eu envie de créer mon inspiration board personnel avec les choix que j'avais faits alors, voilà ce que ça donne.

board

Posté par TheYoupiTouch à 07:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

04 août 2007

Petit shopping entre filles

PetiteFleur et moi avons profité du dernier samedi des soldes pour aller acheter sa première paire de vraies chaussures. Cet événement vaut bien un article !

Après sa sieste et son goûter, PetiteFleur était dans la disposition idéale pour aller shopper. Nous nous installâmes toutes les deux devant dans la voiture de papa (d'ailleurs PetiteFleur était assez perturbée de voir maman au volant de la voiture de papa), nous mîmes nos lunettes de soleil, la clim et Lloyd Cole et en avant !

Une vraie chance, dans la première boutique, nous trouvâmes LA paire, les roses à motifs colorés et funs, celles qui vont bien, THE shoes

DSC05873

Et à 40 euros, ça vaut. Fortes de ce premier succès, nous décidâmes de concert d'aller prospecter dans notre boutique favorite pour chercher les cadeaux d'anniversaire des jeunes filles de la maison.

DSC05870

Mais chut, nous ne dirons rien du boulier géant, de la toupie cirque, des empilages Moulin Roty, ni des Groovy Girls et de leurs fauteuils d'enfer.

Par contre, nous raconterons les cahiers destinés à l'artiste en herbe brestoise que nous admirons tous (à savoir Sarah !), dont nous avons lamentablement raté l'anniversaire, et qui recevra également cette belle carte.

DSC05874 DSC05875

Et PetiteFleur choisit un beau livre, Maraboutdeficelle, avec de jolies illustrations, que PetitPrince se fera certainement un plaisir de lui lire, voire de lui chanter.

DSC05876

DSC05877

DSC05878

DSC05879

Et si on recommençait samedi prochain ?

Posté par TheYoupiTouch à 19:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Coucou !

DSC05861

Posté par TheYoupiTouch à 14:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2007

Mon sac de Dublin

C'est encore une découverte en duo avec Mymy et c'est un des modèles du sac "24 heures" de Gérard Darel de l'automne 2007, tricoté main en laine écru, marron ou noire.

dareldublin

Idéal pour les bobos chics éprises de culture celte, suivez mon regard.

Là, il fait un peu chaud pour l'arborer à nos bras, mais cet hiver, qui sait ? avec le pull et le bonnet assortis.

Posté par TheYoupiTouch à 07:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

01 août 2007

La Worldlampe

Voici une belle lampe créée par Nora de Rudder, découverte via Decor8.

globe

Et moi qui suis une fan absolue de globe terrestre et autre mappemonde, je me dis que cette idée doit être bien simple à faire soi-même: un globe terrestre lumineux, un assortiment de petits animaux en plastique, de la colle et hop ! et libre à vous de placer les pingouins au Sahara et les dromadaires en Norvège ! ça doit être encore plus drôle de le réaliser à 4 ou 6 mains avec les enfants.

Posté par TheYoupiTouch à 21:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]



« Début   187  188  189  190  191  192  193  194  195  196    Fin »