23 août 2007

Avant, c'était pas terrible #2

pour ne pas dire moche (mais au cas où l'une d'entre vous trouverait celà joli, je ne voudrais vexer personne ...)

DSC06058

Cela faisait un moment que j'avais en tête un tableau pour ma cuisine, mais acheter une planche, des tasseaux, de la peinture tableau noir pour le fabriquer, revenait assez cher et me fatiguait d'avance, et du coup, je ne m'étais pas lancée.

Et au cours d'une de mes fréquentes visites à Casa (j'aime bien, il y a de tout, du n'importe quoi, des babioles colorées, des idées à piquer...), je suis tombée sur ce tableau... Hum, ça n'a pas été le coup de foudre, mais j'ai deviné son "potentiel" ! J'ai quand même eu un peu honte à la caisse...

Deux couches de peinture Cerise plus tard (et oui, je rentabilise mon pot et puis j'aime cette couleur !), il est déjà bien plus présentable !

DSC06073

Et quelques couvercles de confiture Bonne Maman collectionnés depuis quelques mois ajoutent le petit côté personnel (même si je parie que Moutaines préfère la version rouge unie sans les couvercles !)

DSC06078

Voilà, à peu de frais, j'ai un beau tableau tout neuf qui se marie plutôt bien avec le reste de la déco de ma cuisine et qui reste dans l'esprit des pois !

collage

Posté par TheYoupiTouch à 19:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Pschitt magique !

Découvert sur le blog très girly de Nizza girl, le soin du visage miracle !

pschitt

Je ne suis pas très pomponnage et ravalement, je me contente de basiques qui ont fait leurs preuves, mais quand un produit de beauté a LE truc en plus, je peux craquer. S'il est un peu saugrenu, gadget, à la couleur flashy comme mon masque peel-off bleu schtroumpf Barbara Gould ou à la texture étonnante comme ma mousse démaquillante Chantilly Happyderm de l'Oréal, il est pour moi.

Et là, le principe révolutionnaire de ce Pschitt qui nous promet monts et merveilles a vraiment créé le besoin. 26 euros chez Séphora, ce n'est pas donné, mais promesses tenues: on applique la mousse fondante sur la peau sèche, on laisse agir les petits enzymes 30 " et on rince. La peau est toute lisse, toute propre, toute douce.

Un bonheur, vraiment magique. Je ne sais pas si l'Abracadabaume de la même marque est aussi bluffant, j'essaierais bien pour voir.

Posté par TheYoupiTouch à 07:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 août 2007

Avant, c'était pas terrible #1

Dans mon entrée, un ancien meuble à chaussures reconverti en mini-bibliothèque accueillant tout le bazar courant de la maisonnée attendait lamentablement que quelqu'un s'occupe de lui.

DSC06065

Je ne suis pas du tout couturière et je voulais fabriquer un rideau pour cacher tout ce bazar, hum, mission pas facile... J'ai acheté un peu de tissu en coton violet, des pastilles d'auto-agrippant adhésives et du thermo-collant, j'ai dégainé mes ciseaux et mon fer à repasser et 15 minutes plus tard, j'ai obtenu ça

DSC06066

C'était déjà mieux, mais c'était un peu austère, alors j'ai farfouillé dans mes tiroirs, j'y ai dégotté une guirlande d'arabesques orange et de la feutrine rose, et quelques minutes plus tard, j'avais ça

DSC06070 DSC06069

mieux, non ?

Posté par TheYoupiTouch à 15:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Le paradis jaune

se cache au fin fond de l'enfer vert.

DSC06008

Bien sûr, il faut aimer les atmosphères saturées en amoniaque et en eau, apprécier les températures entre 7° et 12°, mais réaliser qu'entre ces épaisses murailles s'affinent quelques 50 000 meules de comté de 40 kg chacune, ça donnerait presque le vertige, non ?

Posté par TheYoupiTouch à 07:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 août 2007

Deux mondes

DSC05738 DSC05920

qu'a priori tout sépare.

Mais derrière ces deux portes, on devine le même regard délavé par le trop plein de soleil de ce demi siècle passé à l'extérieur, la même peau du visage tannée comme le cuir d'un vieux cartable qu'on se repasse de génération en génération d'écoliers, la même silhouette trapue, aux membres courts et puissants, taillée dans un bloc de roc, les mêmes mains calleuses, aux cicatrices dessinant des sillons à la géographie improbable, la même démarche mi-assurée, mi-résignée, les même attitudes simples d'hommes allant à l'essentiel.

Deux vies parallèles.

Posté par TheYoupiTouch à 07:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



20 août 2007

Inspiration board #on vote !

Il y a quelques semaines, je vous parlais d'un "concours" organisé par le blog Style Me Pretty.

La deuxième partie du concours est lancée, avec mon carnet de tendances en lisse, que je vous remets ici (dites moi si je vous lasse !) et je crois que j'ai déjà créé un besoin avec la bague OUI.

board

Si ça vous dit d'aller voter pour votre préféré (.... heu je n'influence personne !) , les votes seront ouverts la semaine prochaine.

J'adore celui avec les coquillages et le mariage hivernal que je trouve féérique.

PS: je me retrouve comme une midinette à ce concours légèrement débile (vu que je vais fêter nos 12 ans de mariage dans quelques jours !), mais pour ma "défense", je suis tombée sur ce blog en cherchant des gâteaux de mariage délirants avec plein de couleurs ... , vous me parlez toujours ?

Posté par TheYoupiTouch à 21:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Pêle-mêle de rangements

le genre de méli-mélo que j'aime ! Je ne sais pas si je dois catégoriser cette "installation" dans le bricolage, la déco ou l'art ! Trouvée sur le blog Design Milk, c'est une idée de Thomas Wold.

thomas

Ce qui est certain, c'est que j'adore le concept. Je me vois bien arpenter les vide-grenier, acheter quelques étagères disparates, en repeindre certaines, et accrocher tout ça au mur avec mes bibelots préférés, quelques cadres et des bouquins.

Posté par TheYoupiTouch à 07:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 août 2007

Je le veux !!

le beau jeté de lit Matriochkas !

lit

Seulement 32 $ chez Urban Outfitters !

Tiens, et puis ça aussi, pour aller avec mon frigo Smeg.

13387428_66_b

Posté par TheYoupiTouch à 13:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Les vacances, c'était... #2

collage2

les vacances, c'était VeRt !

Posté par TheYoupiTouch à 10:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 août 2007

Pause au vert

A peine rentrée de vacances, je repars pour une semaine. Point d'océan, de sable, de pins, je pars au vert, le vert tout vert, le vert trop vert ...

Là où l'on réalise sans décor artificiel ni effets spéciaux le remake de "La petite maison dans la prairie"

DSC01647

Là où les parties de scrabble prennent une tournure étrange

DSC02260

Là où les activités littéraires sont intenses

DSC00344

Espérons juste que l'hiver soudain qui s'y est invité la semaine dernière aura eu la bonne idée de migrer ailleurs...

A bientôt et désolée par avance, je n'ai pas eu le temps de préparer des messages automatiques !

Posté par TheYoupiTouch à 07:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]



« Début   187  188  189  190  191  192  193  194  195  196    Fin »