Une touche de ...

7 août 2015

Road trip aux USA - Day #4 - Un bain et des douches

J4 - New York On se lève vers 7h et on part à 8h30 prendre le métro E sur Lexington avenue 59th street vers le sud, arrêt W14th street pour aller se balader dans Greenwich Village. Le ciel est gris, l'atmosphère moite, lourde et orageuse. Arrivés dans...

J3 - New York On se réveille encore vers 6h. A 6h30, tout le monde est débout et on petit-déjeune de muffins, café, céréales (granola et cheerios au choco), pain de mie avec du beurre de cacahuètes, lait et jus de fruit pour faire le plein d'énergie avant...

J2 - New York City 6h, tout le monde est réveillé. On se prépare et on avale un petit déjeuner léger car on prévu de bruncher sur le rooftop du 230 Fifth. Nous sortons de notre hôtel vers 8h, le quartier est encore endormi, c'est dimanche et il est tôt,...

J1 - Vol vers New York Voilà, c'est le grand jour! Arrivés depuis la veille en région parisienne, nous sommes tous les 5 fébriles à l'idée de nous envoler vers New York! Nous partons vers 6h45, la journée va être très longue (mais beaucoup de journées...
6 août 2015

Road trip aux USA - Préambule

Avant d'entrer dans le détail de chaque jour de notre road trip aux US, voici notre itinéraire: Voici notre itinéraire:J1: Vol Paris -> NYC - Nuit à NYCJ2: NYCJ3: NYCJ4: NYCJ5: Vol NYC -> SLC - Récupération de la voiture, route par le Bear Lake jusqu'à...
5 août 2015

Back from our road trip

Cette année, les vacances d'été ont pris la forme de 3 semaines de découvertes des Etats-Unis en famille! 3 jours à NYC puis road trip de 5400 km au départ de Salt lake City dans le grand Ouest sauvage jusqu'à San Francisco: Tout petit aperçu en quelques...
12 mai 2015

Cap au Nord-Ouest

Encore 3 jours pour partir en escapade pas trop loin, direction cette fois la Bretagne Sud, ses phares vertigineux, ses langoustines, son kouign aman, ses crêpes, son ciel changeant, ses grandes plages au sable blanc si fin, ses vagues parfaites pour...
5 mai 2015

Cap au Sud-Sud-Ouest

Devant la météo pluvieuse qui s'annonçait pour ces 3 jours chômés, nous avons décidé au dernier moment de faire cap sur le Pays Basque pour essayer de trouver quelques éclaircies et nous avons bien fait! Nous sommes quand même arrivés à Biarritz sous...
8 avril 2015

Cap au Sud-Ouest

pour ce week-end pascal. A quelques 5 heures de route de Nantes, le Périgord nous tendait les bras, avec ses belles rivières puissantes, ses collines vert fluo parsemées de pissenlit jaune citron, ses châteaux imposants et fiers, ses grottes incroyablement...
23 mars 2015

La (presque) marée du siècle

non, je ne parle pas des résultats des élections, mais de la marée, la vraie, celle où on est allé observer la mer loin loin loin, puis en attendant qu'elle remonte, où on est allé manger des crêpes au chaud, pour retourner en fin d'après-midi observer...