Une touche de ...
30 août 2012

L'Irlande, c'était... #1

arriver LE jour où c'était l'été; sauter dans les vagues; surfer; sortir de l'eau violet; enchaîner les parties d'échecs; être fasciné par la vue depuis la maison; se croire en Californie; dessiner de gros ronds dans le sable sur la plage avec la voiture;...
28 août 2012

De retour !

l'Irlande, c'était bien, c'était beau ! Je trie nos 1171 photos et je vous montre ! Et qui dit fin des vacances, dit retour à la normale à la boutique, le pingouin de l'espace reprend son rythme de croisière ! (mug Orla Kiely rapporté dans nos valise...
9 août 2012

Explorateurs des mondes marins

c'est ce que nous sommes devenus quelques heures le temps de découvrir le fameux "Carrousel des mondes marins", qui a ouvert en juillet sur l'île de Nantes, imaginé et conçu par les géniaux inventeurs du Grand Eléphant, François Delarozière et Pierre...
4 août 2012

Un après-midi à Nantes

J'avais rendez-vous avec Delphine et Marie au café du Nantilus pour quelques heures de papotage comme je les aime! Arrivée en avance, je suis entrée à Stereolux et j'ai assisté à une séance de "Particules" . Installée dans le noir sur une chaise Masters...
31 juillet 2012

Une journée à Saint-Malo

au pays des corsaires. On continue nos petites escapades pour faire comme si on était en vacances. Des amis, une balade intra-muros, un barbecue (les hortensias s'en souviennent encore!), la plage, la baignade dans les grosses vagues pour les courageux,...
28 juillet 2012

La croisière s'alcoolise

Loooove boat.... C'était presque ça, c'était le Bateau Ouch, aménagé par le Collectif Fichtre pour le Voyage à Nantes. Embarquer du coeur de Nantes à 19h un jour de grosse chaleur pour une jolie croisière rafraichissante sur l'Erdre, croisère-apéro qui...
25 juillet 2012

Notre voyage à Saint-Nazaire

pour changer un peu de Nantes! Nous sommes enfin allés à la rencontre de notre voisine depuis bientôt 1 an, à l'occasion de superbes expositions mises en place dans le cadre de l'événement Estuaire 2012 Direction l'ancienne base de sous-marins allemande,...
23 juillet 2012

Notre voyage à Nantes #2

Quelques achats pré-vacances à faire, c'était l'occasion de découvrir un autre bout de la ligne rose avec les filles D'abord une montagne au bout de la rue, une montagne sur laquelle on peut monter jusqu'au ciel (bleu !!), puis un arrêt devant la vitrine...
21 juillet 2012

Trois journées en Bretagne

au même endroit que la dernière fois. Profiter de la vue depuis la maison, de l'océan, bleu ou gris, calme ou à rouleaux, découvrir des ruines quasi irlandaises, se baigner ou pas, aller voir le feu d'artifice à la tombée de la nuit et revenir par la...
14 juillet 2012

Notre voyage à Nantes #1

Le week-end dernier, nous nous sommes équipés de pulls et de parapluies (soupir...) pour aller enfin découvrir une partie du fameux Voyage à Nantes, en suivant le parcours proposé. Depuis le parking de la Petite Hollande, nous avons traversé la Loire,...