Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Une touche de ...
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité
6 juin 2013

Le quasi fiasco des Orgueilleux

Ca ferait un chouette titre de roman, non?

En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un énième ratage culinaire...

J'ai gagné chez Une maîtresse en maillot de bain le super livre de la Super Supérette, sur lequel je louchais il y a peu, grâce à mon commentaire où je disais vouloir trouver dans ce livre la recette des Oreos, hé bien, elle y est ! On les trouve sous leur nouveau nom de code "les Orgueilleux".

P1030014

P1030015

J'ai sorti tous les ingrédients naturels (ou quasi) (et en tout cas certainement moins chimiques que dans les vrais Oreo!)

P1030012

j'ai tout bien fait comme c'était indiqué, et là, ça s'est un peu gâté... ma pâte était très collante, trop pour en faire une boule et l'étaler comme indiqué, j'ai donc modelé les petits biscuits avec mes doigts (hum hum), et ça a continué à se gâter avec la crème vanille du milieu qui n'était pas du tout une crème en suivant la recette, et qui est devenue du coup trop liquide après un ajout trop copieux de lait... Résultat: des biscuits moyennement présentables, une crème qui s'échappe du biscuit, mais verdict gustatif: FABULEUX ! Trempés classiquement dans un verre de lait frais, c'est un régal!

P1030022

P1030025

Au moins, les miens sont quasi aussi noirs que les vrais, on se console comme on peut!

Publicité
Commentaires
M
Malgré tout, cela donne envie d'essayer car si le goût était divin, la présentation peut sans doute être améliorée. Apparemment, la recette est malheureusement en cause et demande plusieurs ajustements. Courage et quand tu auras réussi à faire mieux, tiens-nous au courant !
A
oui mais ca a l'air drolement bon quand meme!
L
hé hé hé je comprends mieux pourquoi je ne fais toujours qu'une seule recette :-)
M
on dirait un peu du blanc d'oeuf pris entre 2 galets de terreau mais je ne doute pas que ce soit bon.<br /> <br /> je pense que tu tiens une piste avec le passage par le frigo de la pate blanche.
F
je louches aussi dessus depuis qq temps !!! ils ont l'air délicieux tes orgeuilleux
Publicité