Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Une touche de ...
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité
28 septembre 2013

Ikea Trendig, viiite...

Arrivée hier en magasin, la collection capsule Trendig est déjà victime de son succès... à 12h hier, il n'y avait déjà plus les assiettes que je convoitais: celles à cubes rose et noir, les fans absolus s'étant présentés à l'ouverture, zut !

Mais quand même, pas de gros regret car la qualité des assiettes est plus que moyenne, avec des motifs mal imprimés et des bords prêts à être ébréchés...

J'ai quand même fait un petit tour au péril de ma vie car j'ai dû franchir cette terrible barrière pour satisfaire ma curiosité!

IMG_20130927_123236

Pas certaine a priori que le design suédois et les traditions chinoises se marient bien... j'en ai eu confirmation sur place... Autant j'aime la couleur mint (vert d'eau), autant sur un meuble d'inspiration asiatique, c'est trop incohérent à mon goût

20130927_124101

et la chaise rouge avec son dossier façon pagode, non merci

20130927_124116

Seul meuble intéressant de cette collection, la table ci-dessous, très réussie

20130927_124124

et la desserte que je n'ai pas bien vue en vrai

ikea-trendig-desserte

Côté arts de la table, des assiettes aux chouettes motifs et couleurs, sauf qu'en s'approchant, la qualité des motifs laisse vraiment à désirer, c'est dommage!

20130927_124453

Ces dessous de plat façon raquettes de ping-pong sont plutôt rigolos mais un peu cheap

20130927_124528

Seul accessoire intéressant, ce serviteur à poivre/sel/cure-dents, sauf que ça ne sert à rien...

20130927_124556

20130927_124715

Même pas de coup de coeur pour les torchons dont je n'ai pas trop aimé le mélange des motifs et la matière

20130927_124924

20130927_125935

je suis donc repartie avec mon grand sac bleu et jaune tout vide, un comble!

Mais attention, si quelque chose vous intéresse dans cette collection, courez! car les pièces partent vite et il n'y aura pas de réassort.

Publicité
Commentaires
E
Alors quelques infos...<br /> <br /> La collection connait un énorme succès. Un stock ultra limité à été produit et livré en magasin le 26, mis à la vente le 27 septembre. Un tout petit réassort été prévu pour le 2 octobre et c'est finalement ce jour, le 5 que les rayons ont sensé avoir été réappro. Je bien sensé. Ce matin à l'ouverture j'étais avec la responsable réappro qui m'a confirmé que le réassort contenait seulement 1/3 de palette de produits non épuisés. Gros rush sur les assiettes qui dans certains magasins n'ont même pas du tout étaient livrées alors qu'inversement, il y a eu profusion de bols et petites soucoupes qui n'ont aucun succès. Plus aucun réassort n'est prévu. Si une magasin ikéa a encore du stock, dixit mon contact, il faut se précipiter (dans 3 semaines, ça sera vendu sur ebay ou le bon coin au triple du prix). Ikéa va renouveler ces collections capsules. Trendig était la 1re d'une longue série... En espérant que les suivantes seront mieux pensées techniquement, commercialement et surtout du point de vue de la distribution en magasin.
F
sac vide ? mais tu es malade hihihi ? pour la vaisselle, j'imagine bien la qualité, le truc que tu ébrèches en le sortant la première fois du lave vaisselle ! :( En même temps, difficile d'allier qualité et petit prix !
M
Merci beaucoup pour tes impressions, comme ça j'ai moins de regret de ne pas avoir fait la route depuis Angers.
W
Le made in china découvre ses limites !
C
pas de reassort mais la vente en ligne est prevue .... <br /> <br /> ns elle a eté mise en magasin petit bout par petit bout, le 15 septembre , ns avions deja l'essentiel (sauf la vaisselle ) et la qualité est pas top, attention.
Publicité