Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
14 novembre 2013

Bientôt le temps de l'Avent

Dans un peu plus de 2 semaines, novembre fera place à décembre, avec ses préparatifs, ses listes, ses invitations, ses lumières dans les rues, ses catalogues de jouets feuilletés et refeuilletés, ses achats compulsifs... il est temps de se mettre dans l'ambiance en commençant les petits bricolages de Noël.

Voici donc une petite sélection de calendriers de l'Avent pour s'inspirer

version géométrique

calendrier-avent-1

façon cartes postales

calendrier-avent-2

 

version black&white

calendrier-avent-3

version sobre et chic

calendrier-avent-4

version graphique

calendrier-avent-5

version maisonnettes

calendrier-avent-6

version pluie de cadeaux

calendrier-avent-7

version boîtes à goûter

calendrier-avent-8

version animalière

calendrier-avent-9

Si vous souhaitez vous lancer sans tout confectionner vous-mêmes, voici quelques petits articles du pingouin de l'espace pour bricoler facilement un joli calendrier de l'Avent!

calendrier-avent-pingouin-espace

(photo du calendrier de l'Avent du pingouin de l'espace par Claire Deschamps)

Voici même des petits numéros à imprimer pour numéroter les sachets ou boîtes (un clic sur l'image pour l'agrandir)

numeros-calendrier-avent-pingouin-espace

Et pour encore plus d'idées de calendriers de l'Avent et de décos de Noël, c'est par ici, sur mon board Pinterest

Je suis encore en pleine cogitation pour faire le nôtre, qui change de nos précédents calendriers, pas facile de se décider avec toutes ces belles idées!

Et bien sûr, cette année encore, le pingouin de l'espace a sélectionné pour vous plein de jolies choses pour préparer Noël, avec humour, gourmandise et créativité!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De belles idées ;-} <br /> <br /> Je cogite aussi pour les miens depuis le début du mois ... je pense avoir trouver pour l'un en fusionnant plusieurs idées repérées sur Pinterest ...
M
Je craque pour le géométrique et boîtes à goûter!!!!
L
Merci pour cette belle sélection; mon choix va au modèle géométrique que je vais essayer de détourner.
N
Que de belles idées, merci !
W
j'adore celui du nuage !
Publicité