Marque ta page !
Toujours avec mes copines, on a continué nos échanges de bricoles. Au mois de mai, nous avions choisi le thème du marque-page. Je n'ai pas été très emballée par ce thème, ni très inspirée. J'ai eu de la chance car avec son blog, je pouvais bien cerner les goûts de ma destinataire, Barbibouille.
J'ai d'abord voulu recouvrir un rectangle de bristol avec des coupons de Liberty, mais arrivée au seul magasin pas trop loin de chez moi qui propose ce genre d'article, je me suis retrouvée devant un rayon vide ! Mazette !
J'ai donc fait le tour de chez moi, rouvert des tiroirs, des boîtes à chaussures, en métal, en carton, j'ai même fait un tour dans les chambres des enfants. Je cherchais du bleu et du naturel, des voyages peut-être, et une touche d'humour.
J'ai trouvé du papier fait à la main à partir de chiffons de récupération fabriqué au Moulin Richard de Bas en Auvergne, que j'avais acheté il y a très longtemps lors d'un de mes séjours sur la terre de mes ancêtres.
Il me servira de base, j'ai donc plié une feuille en 4 pour obtenir un support un peu épais et à la bonne taille.
Puis, pour donner un peu de couleurs et plus de matière, j'ai découpé les illustrations de belles cartes postales de Bretagne, issues du livre "L'art de vivre en Bretagne".
J'ai choisi des photographies en camaïeu de vert-bleu-eau-terre. La Bretagne est aussi une terre de mes ancêtres et c'est une région qui m'est très chère et que je trouve sublime. Et puis, ce n'est pas si loin de l'Irlande, destination de rêve de Barbibouille !
J'ai choisi un fil de coton dans les même tons pour l'accrocher au papier et y enfiler quelques perles "empruntées" à Sissi (chut ! c'est un secret) avec lesquelles j'ai écrit "tu en es là".
Et voilà le résultat
Un peu de moi, un peu d'elle pour un petit cadeau clin d'oeil !
Et de mon côté, j'ai reçu ce soir le marque-page confectionné par Alanis, fan de livres s'il en est !
J'aime beaucoup ce bleu, la belle caligraphie, la perle en millefiori très délicate et les pompons tout doux !
et j'ai même eu du bonus qui ne manquera pas de plaire à Sissi et PetitPrince ! Merci Alanis !