Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
13 juin 2007

C'est une maison rose

enfin, beige-rosée, n'importe ! je passe devant tous les jours et à chaque fois, je me dis que j'aimerais une maison comme celle-ci. Pourtant, dans mon coin, il ne manque pas de villas luxueuses, avec piscine et pool-house, mais non, je veux celle-ci.

Pourquoi me plait-elle alors qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme ? et bien, justement, on sent qu'il y a une histoire derrière cette allée de palmiers mal en point, ces boiseries passées et ces murs défraichis.

J'aime la cabane au toboggan, le portail en fer forgé, le vert-de-gris des portes et des volets, le cyprès et les lauriers, et le pépé assis sur sa chaise, sans oublier le chien bien sympatique qui est venu me saluer quand je jouais les paparazzis.

DSC05244 DSC05245 DSC05246

DSC05249 DSC05250

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai vu sur mes stats que tu as effectivement tout lu, quelle persévérance !!
C
Bon ça y est, j'ai bien tout vu, tout lu. Nous avons vraiment les mêmes goûts, moi aussi je suis folle d'oursons en guimauve et de fraises Tagada, hélas introuvable dans ce pays de fou. Par contre les Oreos, ça, oh la la, oui. (Quoi que tout a coup je me souviens qu’il me reste bien quelques carambars de ma dernière visite...) <br /> <br /> Quand a la maison, il est bien évident qu'elle vous fait de l'œil, la coquine, et qu'elle est en attente de ce que les américains appellent "TLC" Tender Loving Care.
B
elle a beaucoup de charme cette maison. ILfaudrai juste nettoyer un peu les palmiers, il sont vraiment superbes!
A
La maison typique du coin qui date de l'époque où le prix des terrains était quasi-dérisoire. <br /> Le long du petit canal près de chez moi, il y en a d'autres, certaines avec des palmiers vieillissants, d'autres avec une chaise de camping pliante devant la porte, une mamie ou un pépé assis et contemplant son jardin.<br /> Je rêve d'une "petite" maison comme ça.
L
Curieuse comme je suis j'aimerai, moi aussi voir à l'intérieur... Dommage pour les gros palmiers qui nous cachent toute la vue... Si tu arrives à faire ami-ami avec le chien ou le papy, sors ton apn !!!
Publicité