Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
15 juin 2007

La chambre de Minissol

Minissol est le troisième bébé surprise d'une de mes copines. Ce(tte) petit(e) veinard(e) va avoir une chambre pour lui(elle) tout(e) seul(e) et toute belle si on arrive à lui concocter une belle déco.

Ma copine Yoko a déjà rendue sa jolie copie, elle a créé un très bel ensemble sur base de bleu et jaune.

Voici les photos de la chambre telle qu'elle est actuellement:

avant avant2

La maman de Minissol souhaite conserver le lit blanc, la commode et le fauteuil de famille, et le parquet bleu ciel, partant de là, nous avions carte blanche.

Je me suis collée à ce défi bien sympa, voilà ce que j'en ai sorti. Mon parti pris a été de choisir des objets pas trop chers, faciles à trouver sur le web et en magasin, une déco réaliste, quoi !

Je commence par le sol, c'est ce qui m'a inspirée au départ. Le bleu m'a fait penser à une ambiance aquatique mais pas marine, une chambre peuplée de poissons rouges, nénuphars, grenouilles, libellules, une harmonie en bleus et verts.

Pour jouer par terre sur un tapis aussi joli qu'accueillant, un tapis Haba, j'aime son poisson rigolo et sa forme ronde originale (120 euros). Pour prolonger l'effet aquatique sur sol, à côté du poisson, des nénuphars Domestic, que l'on peut acheter tout faits, ou s'en inspirer en découpant du Vénillia vert, rose et blanc (quelques euros le rouleau, et une sympathique activité pour occuper un congé maternité).

tapispoisson nenupharsol

Après le sol, le plafond
Je n'arrive pas à trancher entre 3 luminaires que je trouve poétiques et ludiques: une suspension nuage (Pa Design 55 euros), une suspension nature de Toord Boontje chez So Home (en promo à 70 euros en ce moment) ou une supension Lune (dédiée à sa maman qui a la tête dans les étoiles, dessinée par Buzz Aldrin pour VIP chez Habitat, 75 euros).

nuage tordboontje moonbuzz

Laquelle choisir ?
Et si c'est le nuage qui l'emporte, je verrais bien un plafond peint en bleu ciel avec des nuages à la Magritte peints.

Après le sol et le plafond, les murs. Restons simple, et peignons les en blanc, tout simplement. Et ajoutons des stickers sympas, un peu dans le style des nénuphars, chez Domestic, 74 euros.

jungle

Maintenant que le décor est planté, attaquons les accessoires. Le lit pour commencer. J'aime la feuille/ciel de lit d'Ikea, et elle irait très bien dans cette chambre (même pas 15 euros !), une petite guirlande lumineuse sur le mur au dessus du lit pour diffuser une douce lumière, j'ai choisi des libellules (pas tout à fait 20 euros chez Eveil et Jeux) et un joli mobile Haba (31 euros)

feuille libellules mobile

Pour le linge de lit (tour de lit et gigoteuse), j'ai choisi des bulles de Balade en roulotte (84 euros le tour de lit, 69 euros la gigotteuse)

lingelit

Voyons maintenant la commode. La maman de Minissol tient à la garder telle quelle, je propose donc de coller quelques stickers bulles Fleur de Kookyse avec une jolie phrase (à choisir en bleu ou vert) ou des poissons et de poser dessus une belle lampe Oiseau-Bateau (80 euros)

KDSpromenonsnousE KDSpoissonE oiseau_bateau

Il manque un rideau à la porte-fenêtre, j'aime bien les rideaux en plastique chez Ikea, et le modèle bulles est tout trouvé ! (13 euros)
rideau

Le petit fauteuil mériterait bien un décapage et quelques couches de peinture (bleue par exemple !), et un nouveau tissu pour son assise, dans un beau rouge.

Et comme Minissol va être très gâté, il ne faut pas oublier les rangements pour les jouets ! Encore un article Ikea que j'aime beaucoup, le fameux escalier Trofast (49 euros) avec des bacs bleus, verts et un seul rouge.
trofastbacbac2bac3

Il sera bien Minissol dans cette jolie chambre, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
alors en applique, tu as un plafonnier nuage chez Ikea que tu peux tres bien mettre sur un mur plutot qu'au plafond
A
Bravo !!! Merci !! <br /> <br /> j'aime bien cette idée de bleu et vert, ambiance étang, j'adore le tapis, que j'avais repéré aussi. <br /> <br /> pour la suspension, je choisirai plutôt le nuage, sauf que je le prendrai en applique, y a pas de lampe suspendue dans les chambres !! rien que des prises commandées !! <br /> J'ai hâte de m'y mettre.
C
Je vote pour le mobile haba et les luminaire en papier decoupe: fabulous.
C
J'aime beaucoup les stickers que tu montres, ainsi que ta selection de lampes (il me FAUT celle de Buzz Aldrin !!!). Joli travail !
N
Bravo !!!<br /> J'adore le second luminaire j'en avais répéré chez habitat & ailleurs mais je ne sais plus où ?<br /> <br /> Y a vraiment des idées sympas !!!
Publicité