Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
18 octobre 2007

L'aventure du béluga obèse

Voilà ce qui arrive lorsqu'on est trop gros, petite anecdote à méditer sur les inconvénients de l'obésité exagérée.

Mon beau béluga, celui tant attendu, est arrivé hier en fin de matinée, escorté de 2 beaux livreurs jeunes et amènes. Je le troque sans regret contre mon vieux tout moche, tout à ma joie de découvrir en tôle et en circuit mon beau spécimen immaculé.

Encore naïve et pleine d'illusions, je guide les beaux livreurs avec leur précieux colis vers sa destination finale. Et là, souci, il ne passe pas par la porte. Qu'à celà ne tienne, il suffit de lui enlever son emballage qui le protégeait durant sa longue migration.

Mais, dénudé de ses atours de polystirène, il ne passe pas mieux dans le cadre de la porte de la cuisine...

Un éclair de génie passe entre mes 2 oreilles: "et si vous essayiez par l'autre dimension ? " "ah, oui, bonne idée" ... et hop, un petit tour de 90° et ... ça ne passe pas non plus.

Je sens une certaine lassitude dans le ton du grand livreur lorsqu'il me dit "il suffit d'enlever les poignées et ça passera, au revoir Madame et bonne journée".

Toujours naïve et pleine d'espoir, une fois les livreurs repartis avec mon antiquité, je farfouille dans ma boîte à outils pour trouver la clé correspondant aux vis des poignées. Je dévisse et enlève les grosses poignées, et toujours naïve et pleine d'espoir, je fais glisser précautionneusement mon béluga vers son petit nid. Hourra, ça passe !

Mais 20 cm, plus tard, je perds tout espoir et naïveté, son gros bidon rebondi coince à nouveau.

Un peu énervée et impatiente, je lui intime l'ordre de rentrer son bide, mais rien n'y fait. A 5 mm près... Rageant...

J'envisage alors de faire passer le béluga par le séjour, puis la terrasse, puis la porte-fenêtre de la cuisine. Oui .... mais non, à moins de démonter le meuble de cuisine qui occupe quand même les 4 m de long de cette pièce.

Je prends alors le mode d'emploi du dit-béluga pour découvrir comment on démonte ses portes, une liposuccion express en quelque sorte.

Et puis, mince, avec le lumbago qui m'a attaquée le matin-même et qui me fait un mal de chien, je laisse tomber. On verra ça plus tard avec l'Homme de la maison. Plus tard pouvant être une date indéfinie.

En attendant, puni d'être trop gros, mon béluga est au coin dans mon entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends j'aurais été trop impatiente de le placer!
A
24 heures de la vie d'un beluga dans une entrée.<br /> Il s'y plaît au moins ?
E
Ben mince pas de chance!<br /> Mais c'est sympa pour accueillir les invités avec une boisson fraîche.
L
ça c'est un concept : le beluga dans l'entrée : ça remplace aisément un meuble ... et sacré espace de rangement !!!!!<br /> <br /> Sinon je compatis (pour le meuble qui ne rentre pas et pour le lumbago) mais je me suis bien marrée !!!!
T
et oui, il est toujours dans l'entrée, mais il est branché et il marche bien !
Publicité