Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
25 avril 2008

Stockholm #3 à déguster

Après la découverte et le shopping, le réconfort !

A Stockholm, on a eu l'impression que les gens mangeaient à toute heure et tout le temps, on trouve beaucoup de cafés servant boissons chaudes et fraîches, sandwichs, salades et pâtisseries dans toutes les galeries marchandes.

Quelques spécialités que nous avons pu relever dans les menus ou les magasins: saumon à toutes les sauces, hareng à toutes les cuissons, renne, élan, crevettes, "graines" en tout genre, viennoiseries à la cannelle, tartes aux fruits, baies en sauce, pains de toute sorte... que du bon !

Pour ma part, j'ai fait une cure de saumon mariné à l'aneth (même au petit-déj) et de brioche tressée à la cannelle et au sucre...

Voici quelques endroits intéressants où nous avons déjeuné, pris une collation (bien méritée !) ou dîné (je n'ai pas osé sortir mon APN partout, notamment au petit déjeuner de notre hôtel que je voulais savourer complètement zen):

Une pause au "Café" dans l'élégante galerie marchande StureGallerian, où nous avons même pu faire une petite sieste sur les confortables canapés !

DSC09120

DSC09123 DSC09122

DSC09125

DSC09124

Le beau café Opera, où nous avons dîné sous de magnifiques plafonds

DSC09336

et son bar très coloré

DSC09337

Dans le parc du Skansen, nous avons hésité à acheter ces chips de peau (?) de saumon

DSC09292

mais nous avons préféré la barquette de purée recouverte de hareng frit et d'oignons crus, un régal !

DSC09294

Toujours au Skansen, quel plaisir de remonter le temps et de s'installer dans ce salon de thé si charmant où le choix fut cornélien

DSC09299 DSC09304

DSC09303

Dimanche midi, sous un soleil radieux, nous sommes allés au restaurant du Musée d'Art Moderne, qui offre une vue extraordinaire sur la ville. Le rendez-vous des touristes mais aussi de beaucoup de familles suédoises.

DSC09373 DSC09374

DSC09375

Nous avons dîné avec grand plaisir sur Gamla Stan chez Mårten Trotzig, de plats très traditionnels et de produits très frais, dans un joli décor épuré.

De jolis gâteaux chez Gâteau justement !

DSC09076

Nous avons flâné avec curiosité et gourmandise dans les halles d'Ostermalm, aux stands chics et appétissants

DSC09129 DSC09133

DSC09128

Bien tard un soir, nous avons dégusté un génialissime chocolat BLANC chaud, avec un quartier d'orange sur le bord de la tasse, sur la belle place Stortorget de Gamla Stan, installés dans des fauteuils en osier, une couverture sur les jambes, exquis !

DSC09160

Mercredi dernier, avec Sissi, nous avons essayé de reproduire ce doux breuvage, qu'elle a ensuite dégusté dans sa belle tasse suédoise Rörstrand

DSC09413

DSC09415

Un petit goût de Suède sous notre lattitude de sudiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm je suis en plein dans Millénium qui se passe à Stockholm et on y parle de ces quartier... je ne me sens pas dépaysée ! Dans le roman ils mangent un peu à toute heure du jour mais c'est surtout sandwich et café... En tous cas tes photos humm ca donne envie de gouter !!!!
K
Merci pour cette ballade des sens à laquelle tu nous as conviées avec tes photos, c'est une chouette destination !!<br /> Hummmmm ... le chocolat chaud blanc avec quartier d'orange, je retiens l'idée pour l'hiver prochain, le soleil étant enfin là je vais choisir pour le week-end des boissons plus estivales dont on a envie !!!! Bon week-end.
J
jvais faire un comm général pour les 3 posts: WAOUH!!! ça donne envie!! tes photos sont très belles et alors ce post-ci...c'est simple j'ai bavé sur mon clavier!
L
Miam ! Surtout à cette heure là !!!!!<br /> Je testerai bien le chocolat chaud au chocolat blanc aussi, ça doit être divin !!!!
S
Hummmmm ça a l'air très appétissant.
Publicité