Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
16 février 2013

Voyages, voyages

dans 2 petites semaines, direction Lisbonne

Lisbonne

(photo source inconnue)

Je commence à regarder pour organiser un peu nos 3 jours sur place. Si vous avez de bonnes adresses genre petits coins perdus pas dans les guides, bons restos, chouettes cafés, beaux points de vue, jolies boutiques, je prends, merci ! Et bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hello !<br /> <br /> je crois que c'est le MUDE – Museu de Design e da Moda - auquel Audrey pense. Sinon, il ya aussi le musée Calouste Gulbenkian qui est très chouette. Si tu vas à Sintra, comme l'a déjà dit al_and_co, le palais de la Regaleira est vraiment à voir (l'architecture et le parc sont complètement fous !). Pour les restos, je suis désolée, je n'ai pas d'adresse à te donner, je me suis laissée guidée par des amis portugais, mais en tout cas tu vas te régaler :) Les meilleurs pasteis sont pour moi (j'en avais testé par mal ;) ceux de la Casa Pasteis De Belem (la foule peut rebuter, mais en fait le service est plutôt rapide - ou du mois elle l'avait été pour nous...)<br /> <br /> Bon voyage !
A
Coucou<br /> <br /> Je consulte régulièrement ton site du pingouin et ton blog que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Ce post me donne l'occasion de te laisser un petit com<br /> <br /> WE à lisbonne en amoureux il y a 2 ans : Vraiment super . Effectivement prendre une bonne paire de basket et passer beaucoup de temps dans les rues à se ballader.<br /> <br /> Et pour moi, même sur 3 jours essayer de passer une journée à Sintra, marcher de monument en monuments, le site est classé patrimoine mondial (faisable en train depuis lisbonne).<br /> <br /> Je confirme pour les adresses de pâtisserie et ils font aussi des petits trucs salé à emporter pour un pique nique c'est à tomber !!<br /> <br /> Et qui devrais t'intéresser il y a un musée très accès objet désign en plein centre mais le nom m'échappe (avec le musée de la mode je crois). SI ca t'intersse je retrouverai.<br /> <br /> Bonne ballade !
M
Il faut déambuler/se perdre dans les rues,il y a des miradors/points de vue un peu partout dans la ville. Il y a bien sur tous les monuments cités dans les guides. la viste de lisbonne se fait aussi via les papilles. Eviter les gros cafés touristiques, et plutot tenter les petits troquets, où vous demanderez "uma bica" (un café serré). Au petit dej: demandez "um galao" (café expresso au lait) accompagné de "torradas" (grandes tranches de pain beurrées fondantes), au gouter: tentez les différentes patisseries, en encas salé : tosta mista ou bifana calent bien et au diner, tous les plats de poissons sont excellentas. Sinon le guide WE en quelques jours du fameux editeur australien est très bien et indique de bonnes adresses. Boa viager!
M
J'aimerais tant y séjourner, j'avais repéré un post il y a quelques mois sur le sujet justement (fais défiler un peu la page, c'est un peu plus bas) : http://bcommebon.canalblog.com/archives/2012/10/23/25375338.html#trackbacks<br /> <br /> Peut-être que cela te sera utile. En tout cas, bon voyage !
L
Il faut se perdre à Lisbonne ;-)<br /> <br /> Et manger les pasteis de Belem, sans faute !
Publicité