Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
18 novembre 2013

Chocolats et desserts de Noël

J'ai été invitée à un goûter presse par le célèbrissime chocolatier-pâtissier nantais Vincent Guerlais. Goûter presse ? oh un concept comme je les aime!

Je me suis donc rendue à cette belle invitation, à l'hôtel Radisson Blu de Nantes, installé dans l'ancien Palais de Justice de la ville, et que je souhaitais visiter depuis son ouverture.

Après un petit tour des lieux plutôt agréables, 

P1050219
P1050224
P1050226

je découvre les nouveautés de mon "agitateur de papilles" fétiche et sa collaboration cette saison avec l'illustratrice Adolie Day, qui a créé les visuels des coffrets et les bûches de Noël sur le thème des 7 péchés capitaux.

P1050228

Je goûte les adorables mini-religieuses qui sont des bonbons de chocolat, praliné, caramel coulant parfumé à la framboise ou au fruit de la passion, une mini-gourmandise à se damner!

P1050229
P1050230

Voici les bûches imaginées par Vincent Guerlais et Adolie Day, ma préférée est l'"avarice", avec ses mini tirelires cochon, en mousse vanille, crémeux aux noisettes et son centre à l'agrume acidulé (gelée de calamondin) sur un biscuit aux speculoos

P1050231
IMG_20131112_163327

la "colère" tout chocolat et praliné, et la "gourmandise" au chocolat et crêmeux de pêche de vigne sont magnifiques et délicieuses également

P1050233
P1050234
P1050238

Je découvre aussi la version "babies" du p'tit beurre revu par le chocolatier: chocolat noir, au lait ou blond et caramel

P1050239

et je rencontre l'artiste lui-même! Quel plaisir de l'écouter nous expliquer ses choix, ses équilibres subtiles, ses préférences, son métier avec passion

P1050245

Et la touche de classe ultime: la moquette assortie aux couleurs de Vincent Guerlais!

IMG_20131112_160745

Si vous n'êtes pas Nantais, certains délices sont en vente sur la boutique en ligne, de très beaux cadeaux de fin d'année!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca donne hyper envie!<br /> <br /> Je suis déjà allée jeter un oeil à la boutique en ligne (étant bien loin de ces délices) et je me prévois une petite commande. Tentatrice! (mais chanceuse!)
N
j'ai la chance de déguster parfois ses chocolats qui sont un pur délice, vraiment, très fins ♥ quelle chance ce goûter-presse !
B
Un excellent billet ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.
W
sublimes cadeaux en effet ! j'ai adoré la colère ! faut oser ...merci pour cette succulente découverte
C
Mmmmm ! Cela donne envie !
Publicité