Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
23 mai 2007

Le paradis des gourmands

Il existe des endroits comme ça, où toutes les bonnes résolutions qu'on a pu promettre s'envolent dès qu'on y pénètre...

Des endroits où la porte fait "dring" quand on entre, où les bocaux sont remplis de douceurs multicolores, où le regard ne sait où se poser tant les tentations sont nombreuses et alléchantes, où les arbres et les bouquets sont en sucettes.

confiserie02 confiserie04
confiserie05 confiserie06

Cette boutique très "Vieille France" est à San Francisco ! Son nom est Miette.

Et elle me rappelle "la mère de famille", confiserie à Paris depuis 1761 et qui porte bien son nom !

merefamille

Lors de notre week-end alsacien, au marché de Munster, la Confiserie des Hautes Vosges avait un stand qui ne m'a évidemment pas échappé !
Des bonbons à l'ancienne à tous les parfums: violette, framboises, mûres, agrumes, sapin, coquelicot, miel, myrtilles, bergamote, eucalyptus, ... comment choisir ???
Lorsque j'étais enfant, ma grand-mère avait toujours dans une boîte en métal ces bonbons au coquelicot, ils ont pour moi le goût de l'enfance perdue. Mais comme Sissi leur a préféré le petit côté acidulé des myrtilles, on s'est offert un petit assortiment

DSC04979

Et quand je savoure un bonbon coquelicot, j'ai 4 ans à nouveau. Magique.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hihihi Tu as découvert Cdhv, excellent découverte et bon choix pour les bonbons. ;-)
A
ça me rappelle des souvenirs...<br /> j'aime beaucoup ces boutiques au charme surrané.
Publicité