Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
6 septembre 2009

Miró en son jardin

est une très belle exposition proposée par la Fondation Maeght.

P1060330 P1060324

Un bel hommage (sculptures monumentales, peintures, céramiques...) à cet artiste majeur

P1060325

P1060329

qui avait déjà créé le Labyrinthe dans les jardins du musée, mêlant ainsi sculpture, architecture et nature.

P1060310 P1060313

P1060319 P1060315

Une belle découverte pour les enfants, scotchés devant les courts métrages où l'on découvre Miró en pleine création, fascinant ! et une rencontre magique avec Duke Ellington dans les années 60, pendant laquelle Duke va improviser pour mettre en musique les oeuvres de Miró.

P1060309

Un jardin toujours aussi beau, où la fraîcheur est si précieuse, une très belle balade au fil de l'eau.

P1060311

Et un arrêt obligatoire à la librairie du musée pour découvrir enfin en vrai les livres-oeuvres de Warja Lavater, artiste que Ribambelles et Ribambins nous avait fait connaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'y suis allée il y a 4 ans...j'adore ce musée!!! le site est magnifique et la collection vraiment géniale!
H
C'est toujours le même émerveillement de se promener dans la fondation.<br /> Mais je suis si loin...<br /> Miro c'est formidable.<br /> J'ai une grande admiration pour les créateurs qui parviennent à créer un monde assez cohérent pour qu'on s'y invite en touriste émerveillé.
M
tu me donnes envie,je note cette idée de sortie avec les kids.
M
Magnifique! Je découvre ton blog depuis quelques jours et je suis déjà addict! J'adore lA Fondation Maeght, mais je n' y suis pas encore allée avec mon petit bout... j'attendais la fin de la ruée des cars de touristes! tu m'as donné envie d'y aller au plus vite!! Mais alors, on est voisines? Je suis de Vence..... On pourrait organiser une rencontre des bloggeuses du coin...
J
ahh si seulement il y avait moins de kilomètres (ou plus de jours de vacances !)
Publicité