Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
18 décembre 2009

Les hobbits aux sports d'hiver

Les Hobbits ont une jolie maison à Vals, en Suisse, avec une partie enterrée, bien au chaud, et s'offrent même le luxe d'une baignoire d'extérieur rigolote.

Le but des architectes a été de dissimuler une maison dans une pente de la montagne pour profiter de la vue magnifique et permettre à la lumière d'entrer dans le bâtiment. L'introduction d'un patio central dans la pente abrupte crée une grande façade avec un potentiel considérable pour les ouvertures de fenêtre.

Et l'entrée par une vieille grange ainsi que l'aménagement d'un tunnel souterrain finit de donner son originalité à ce concept intelligent et ludique !

hobbits7

hobbits0

hobbits4

hobbits6

hobbits2

hobbits1

hobbits5

hobbits3

via Arch Daily, via Notcot

PS: continuez de voter pour moi (jusqu'au 14 janvier, après je vous laisse tranquille !)
(en cliquant sur ce lien, puis sur l'étoile blanche sur la vignette de mon blog "une touche de...", élu en février, et n'oubliez pas de cliquer sur "Valider votre vote" !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est top,elle est en suisse cette merveille,je l'ai déjà vu dans un mag...à voter...
N
Quelle maison !!! J'aurais mis un peu moins de béton dans la cuisine.... enfin elle est pas à moi alors....
P
... a voté !
N
très chouette endroit!
A
des troglodytes modernes en fait ! <br /> j'inscris d'aller voter le plus souvent possible sur mon agenda ;-)
Publicité