Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
15 avril 2014

Amsterdam

Dans à peine 3 semaines, nous serons là, installés dans cette jolie petite maison noire ancienne pour quelques jours en famille, au bord d'un canal, dans la capitale des Pays-Bas!

J'ai parcouru quelques guides, j'ai noté les grands classiques à ne pas rater, j'ai épinglé des tas d'endroits à voir sur mon board Pinterest 

maison-amsterdam

Alors si vous avez des bonnes adresses confidentielles, des idées d'activités sympas à faire avec de grands enfants, des lieux secrets à découvrir, à Amsterdam même ou pas très loin, je suis toute ouïe! Espérons que les tulipes seront encore en fleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super! On en revient tout juste!<br /> <br /> Alors en bons plans avec les enfants, nous on a fait un tour de la ville en calèche (pas donné mais c'était vraiment super dans le quartier du Jordan) Après pour circuler la carte GVB pour toute la durée est vite rentabilisée (elle se prend au sortir de la gare centrale) Après évitez les bateaux mouches, le bon plan c'est de prendre la carte sur une journée du bateau bus (ligne verte et ligne rouge font tout le tour D'amsterdam) et donne un bon aperçu! Après on a fait le Zoo, 20€ par personne mais il les vaut largement (on y a passé la journée, aquarium, zoo, aire de jeu, planétarium) les filles ont adoré. Prévoir un pique nique. Après il y a le Némo (leur LA Villette à eux) s'il ne fait pas beau (terrasse gratuite à tomber par terre) <br /> <br /> Pour les boutiques rigolotes, il y a http://www.kitschkitchen.nl/, tu as aussi de belles boutiques de design un peu partout, et une boutique que nous avons aimé papabuble pour acheter des bonbons rigolos! Et puis glané chez Hema ou une autre boutique vers le Dam des articles pour customiser les vélos!<br /> <br /> Pour manger, ce sera surtout sur le pouce, café bruns sympas, (repérer ou sont les jeunes souvent c'est peu cher) et vers le dam manger des broodje croquet. Nous on a fait nos courses chez albert Heijn (le monop local) et on a diné le soir chez nous (comme vous pris une location airbnb top.) car marcher entre 6 h et 7 h çà fatigue:) Dernière chose, on n'a pas aimé le marché aux fleurs, (attrapes touristes) pour voir des tulipes il faut sortir d'Amsterdam ! on vous souhaite un très bon séjour, nous on a adoré et on est tomber littéralement sous son charme.
S
C'est rigolo... j'ai repéré la même maison pour loger avec ma smala lors d'un prochain séjour... je vais attendre que vous reveniez pour avoir vos impressions!
M
bonjour, je te propose d'aller voir le marché aux fleur, le lundi uniquement un grand marché aux tissus. Faire les ballades sur canaux. Ne pas hésiter d'aller voir les maisons de Maîtres qui sont riches d'histoire. Prendre aussi le bus face à la gare pour aller voir les moulins et leurs histoires, musées. Faire du vélo.<br /> <br /> Les gens sont très agréables, parlent assez bien le français et ne prennent pas la tête pour se mettre sur leur 31. Ils sont cool.<br /> <br /> Bon séjour. Bises de la Provence.
M
La maison à l'air chouette !! C'est quel quartier ?
L
J'y suis allée avec mes parents à l'âge de 12 ans.... Cela a du bien changer depuis.<br /> <br /> Ton voyage s'annonce formidable car tu l'as bien préparé!
Publicité