Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
22 septembre 2012

La pire balade de toute sa vie

c'est ce que PetiteFleur a dit à son grand frère qui n'avait pas pu nous accompagner ce jour-là... mais où ça donc ? à l'IFREMER de Nantes (et là, je découvre le WWZ : le world wide zoo ?? si quelqu'un peu éclairer ma lanterne)

A l'occasion des journées du patrimoine le week-end dernier, nous avons en effet cru bon d'aller en famille (sauf 1 donc si vous suivez) visiter ce bâtiment emblématique de l'architecture des années 70, en métal et en verre, conçu par les architectes Vaudou et Luthi, en collaboration avec Jean Prouvé.

Accompagnés par un critique en architecture très intéressant, nous avons visité les lieux, et rêvé un instant de travailler dans un de ces bureaux vitrés dominant l'Erdre. Nous avons ensuite assisté à une présentation sur les microalgues aux jolies couleurs, et toutes les applications qu'on peut imaginer tirer de la modification génétique de ces organismes, passionnant !

 P1200666

P1200639

P1200640

P1200651

P1200652

P1200658 P1200664

P1200668

P1200674

P1200676

Sauf qu'à 6 ans, il faut croire que tout ça est un peu abscons... la prochaine fois, on ira comme tout le monde au Château des Ducs de Bretagne!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
HAHAHAHAHA !
C
bourreaux d'enfant !!!!!!!!<br /> <br /> faut dire que ça manque de rose et de paillettes....
A
d'accord avec sophie... au moins, elle s'en souviendra !! les photos sont très chouettes, en tout cas !
S
personnellement, ce n'est pas mon style non plus, mais en tant qu'adulte, j'y trouverais bien plus mon intérêt (comme tu dis, le guide devait être intéressant, et puis pour le plaisir des photos graphiques...) alors qu'un château, ça, ça fait rêver ! :D mais tu as bien eu raison de l'emmener tout de même... cela fera partie de son bagage culturel et laissera peut-être des marques ;)
Publicité