Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une touche de ...
Publicité
Newsletter
16 avril 2011

Le gâteau de Gino

J'ai aimé l'histoire de cette recette

trouvée ici

ginocake

et réalisée avec un citron du jardin, 2 oranges de Menton, des oeufs bio et de l'huile d'olive bio artisanale italienne, un peu comme l'aurait fait Gino dans ses collines.

Sauf que moi, je ne m'appelle pas Gino et que mon citron m'a valu une belle balafre sur le bras (oui, les citronniers sont des créatures dangereuses) et que mon four cuit comme il veut, et que "cramé dessous pas cuit dedans" c'est sa version très personnelle de faire. Alléluia, ce four ne fera pas la traversée de la France jusqu'à l'océan avec nous !

Nonobstant (tiens, ça doit sûrement être la 1ère fois que j'utilise ce mot ici !), les enfants ont beaucoup aimé la partie entre le cramé et le pas-cuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette recette, et ce lien vers ce joli blog. C'est chez moi là-bas, je reconnais tout, même la vieille écriture du monsieur italien...
H
Le citronnier ne mérite qu'un vol de citrons (je connais trop bien les "séquelles" du dit-agrume).
L
jolie histoire (sauf la balafre...) ;-)
U
ouah, ça donne envie d'aller fouiller les tiroirs à la recherche des recettes de cuisine des grands-parents !
Publicité