Une touche de ...
24 avril 2013

Ah, l'océan

on ne s'en lasse pas. Il faut dire qu'à la pointe de Pen Bron, le paysage n'est jamais le même. Selon la saison, la marée, la météo, on est transporté à chaque fois dans un endroit différent, aux couleurs différentes. Cette fois-ci, nous sommes tombés...
18 avril 2013

Carnaval d'été

A Nantes, le carnaval est mi-avril, sûrement parce que les conditions météo sont généralement plus clémentes qu'en février ! Et cette année, le carnaval des enfants s'est tenu LE jour de la canicule en avril, c'est-à-dire hier. Ciel bleu, soleil bien...
30 mars 2013

Gris comme l'océan

Ici, si on attend qu'il fasse beau pour aller au bord de l'océan, on peut parfois attendre longtemps... alors on y va même lorsque le ciel est bas, gris clair, que la brume ne se lève pas, que le vent souffle, que seuls les surfeurs sont à la fête,......
23 mars 2013

Nantes by night, Nantes-les-Bains

Un vendredi soir, la nuit étant déjà bien noire, nous avions rendez-vous au jardin des plantes pour visiter avec quelques autres fadas les serres tropicales, leurs magnifiques bâtiments centenaires, leurs étonnants végétaux et... leurs grenouilles minuscules....
11 mars 2013

Lisbonne #2, manger/shopper... c'était...

Pour dormir, j'avais cherché un hôtel bien situé, et j'ai profité d'une offre de Voyage Privé pour l'hôtel Vincci Baixa, situé idéalement juste à côté de la Place du Commerce dans le quartier de la Baixa. Même pas 100€ la nuit pour 2 avec les petits déjeuners,...
7 mars 2013

Lisbonne #1, se balader... c'était...

(Attention, séance diapos interminable: j'ai eu du mal à faire une sélection) survoler notre destination des vacances de l'été prochain; frôler le toit des immeubles; se balader dans le Chiado à la nuit tombée; dîner dans un resto à touristes (les autres...
6 mars 2013

La Youpi box, le teaser

Et me voilà revenue de Lisbonne, on a marché, on est monté monté monté, on est descendu descendu descendu, on a pris le soleil et la pluie, on a profité, on a beaucoup aimé et on a shoppé ! Et donc, j'ai glissé dans ma valise des petites surprises pour...
16 février 2013

Voyages, voyages

dans 2 petites semaines, direction Lisbonne (photo source inconnue) Je commence à regarder pour organiser un peu nos 3 jours sur place. Si vous avez de bonnes adresses genre petits coins perdus pas dans les guides, bons restos, chouettes cafés, beaux...
9 février 2013

Estuaire et au-delà

Nantes, c'est la Loire et au bout son estuaire si particulier par le côté sauvage dans un milieu très industriel, et encore au bout l'Océan. Aller à la découverte de ces espaces, c'est déjà tout un voyage: on longe le fleuve, on découvre une maison à...
4 janvier 2013

Parenthèse enneigée #2

monter sur le petit sommet, admirer le bleu du ciel au dessus des nuages dans la vallée, marcher dans la neige, respirer, repérer et suivre les traces, se balancer des boules de neige, écouter le silence et se casser la margoulette en redescendant sur...